Pascal 71 Sevener
Nombre de messages : 211 Age : 50 Localisation : Lyon / Macon Loisirs : Mécanique Seven, Circuit Date d'inscription : 20/09/2006
| Sujet: infos Dim 24 Juin 2007 - 11:20 | |
| - Citation :
Le megasquirt va utiliser tout c'est facteur pour determiner le temps d'inection des injecteurs.Des temps plus longs vont donner un melange AFR plus riche et des temps plus court un AFR plus pauvre.
La loi des gaz parfait :
Vous vous souviendrez probablement de vos cours de chimie quant on parle de cette regle.On y apprend que tout les gaz (dont l'air dans votre conduit d'admission) repondent a cette regle selon la formule suivante :
PV=NRT
Ou :
P est la pression en kilopascal (MAP sensor)
V le volume en Litre (statique : volume de votre cylindre)
N est le nombre de mole de molecule du gaz ((1 mol = 6.023x1023 molecules)c'est la variable qu'on cherche...)
R est une constante trouvee il y a des siecles par un chimiste (8.31)
T la temperature en degre kelvin (pour la densite de l'air sensor IAT)
En quoi ca a rapport avec votre injection electronique?et bien si vous regarder en haut,vous allez vous appercevoir que la seule variable qu'aucun sensor ne nous donne c est le nombre de mole d'air et c'est justement elle que ca prends pour savoir combien de gaz il faut pour atteindre la stabilite stochiometrique.
la stochimetrie, c'est un equation qui permet,selon la structure moleculaire, de savoir ce qui entre et sort d'une reaction chimique.En fait,cela nous permet de savoir que si x mole d'air entre dans le cylindre (ne pas confondre mole et volume....la temperature et la pression y joue un role important) et bien il faudrait 14.7 fois moin d'essence pour bruler toute cette air et qu'il n'y ait pas de reste d'essence.
Pour ce qui est du melange a avoir pour des performance optimale,plusieurs personnes on leur theorie face au load de l'engin,votre acceleration ou ralentissment temperature du moteur etc...
les exlications sur ces enrichissements vont venir plus tard...
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