Le Forum de l'Injection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Injection

Tout sur l'injection programmable
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mes autos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MDS




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2007

Mes autos Empty
MessageSujet: Mes autos   Mes autos EmptyDim 16 Sep 2007 - 22:44

Bon je poste ça ici Wink

voilà mes trois caisses Very Happy

l'audi de madame :

A4 V6 TDI Quatro de 2000 pack plus (full option), ligne compléte "autoroute" diamétre 75 mm et juste un silencieux supersprint de S4 avec les sortie type RS4, puces 190 CV stofec et filtre green dans la boite a air d'origine, ça donne un petit 200CV pour aller chercher les gamins a l'école :lol!: pour l'été des jantes de RS4 et un bouclier de S4 derniérement :afro:


Mes autos 10002396jh

Mes autos 10002403jd

Mes autos Audi1ul3

Mes autos Audi3go6

Mes autos Audi4du4

bon comme ça se traine trop avec ses 1400 KG, je me suis monté a côté une golf 1 GTI de 1981 moteur 1600 EG et boite 5 FD en atendant la S8 et surtout que je puisse l'assurer :P

donc voilà dans l'état que je l'ai acheté, moteur ne tourné plus depuis 1998 (acheté en 2003)


Mes autos Imag00193pa

Mes autos Imag00203zu

Mes autos Imag00264zr

quelque semaines aprés le redémarrage study

Mes autos 10100342nd

puis je m'énerve :rambo:


Mes autos 1000481oc1

enfin elle est comme ça maintenant toute d'origine :lol!: Rolling Eyes

Mes autos Golf106uk0


ouais sauf que dessous il y a ça :boxe:

Mes autos 1000518rb9

Vive les RPM le nouveau volant moteur pése 4KG au lieux de 6.5 lol

Donc ça ce sent Very Happy

Sinon j'ai monté les barres anties roulis et ça ce sent aussi Rolling Eyes


Mes autos 1000519nn0

Mes autos 1000522ct1

Le collecteur 4/2/1 supersprint enrubanné vue de dessous

Mes autos 1000521bh5

Mes autos Photosvoitureetalexisnoyb1
Mes autos 1000581ty6

Modification avec boitier papillion d'audi 5Cyl

Mes autos Boitierkf8
Mes autos Boitier2bh7Mes autos Boitier3xg7
Mes autos Photosalexisetalize014ba1

Alors montage de l'AAC Hartman pour info 280° d'ouverture croisement 100° levée 10.88 ADM et 10.77 ECH jeux au soupape réglé 0.25 ADM et 0.35 ECH

Valeur de L'AAC pour jeux de 0MM :

310° d'ouverture 110° de croisement levée 11.5 mm Twisted Evil

Sinon pour les réglage :rambo:

Avance a 38-39° a 5000Tr/mn puis correction selon cliquetis éventuel Rolling Eyes

Contre pression du doseur distributeur réglé a 3Bars au ralentis a chaud
Réglage lambda a 0.884 en pleine charge
température d'échappement 950° en pleine charge prolongé


Mes autos 1138450325A5

Une boite a Air de scirocco 16V référence VW : 027 133 837 K avec un filtre Green dedans et surtout le BoA qui ira chercher l'air frais dans le spoiler

voici une tof de la différence entre les deux boites a Air


Mes autos 1138450474A67


Les manos sur leurs nouveau suport comme ça je les aient sous les yeux (en plus ils ont étaient Vintageisés lol )

Mes autos Photosalexisetalize020ay8
Mes autos Golf014tj2

Mes autos Golf016hn8


Merde encore un Flash, j'ai reçu une amende pour un flagrand délit de préparation Rolling Eyes lol

Mes autos Photosalexisetalize011vm9

Passon aux choses sérieuses, le moulin :mrgreen:

Poulie d'AAC de G60 beaucoup plus légére qu'une d'EG ou même 1800 GTI Twisted Evil


Mes autos Golf006gv6

bobine Bosch "20 000 V" c'est la fameuse "Rouge"

Mes autos Golf009qm7

Alors quelque chose de simpa là, j'ai déplacé mon correcteur de réchauffage pour deux raison, 1 je peux le régler sans rien démonter gràce au trou perçé sur la platine qui supporte l'amplificateur d'allumage

2 il n'est plus soumis au vibrations du moteur ni a son échauffement :thumright:


Mes autos Golf010fg8
Mes autos Golf011yq1

Enfin le Spall prévu pour une 106 S16 normalement :thumright: et sont petit relais de commande pour pouvoir le piloter avec le bouton "fly off" qui est sur le tableau de bord Wink

Mes autos Golf012kl8

Mes autos Golf013ss1

Enfin ce que certains on du apercevoir, sur le chassis, j'ai 4 viarouge sport avec des ressort D&W -40 mm et tout les silentblocs en uréthane de marque prothane, une bar avant et arriére de marque Wiecher ainsi que l'inférieur a l'avant.

il me manque le couple conique 17/68 a monter (il est a la cave, mais j'ai la flaime d'ouvrir la boite) et je pense que j'arréte les frais sur la golf car :P


pour les nostalgiques de la golf, voici une petite video sur circuit avec le moteur d'origine le 1600, (juste le 4/2/1 et le silencieux GRN) les suspattes viarouge et 2 slick a l'avant rien d'autre !!! (même pas les grosses barres stab) Shocked

http://pierro777.free.fr/SJDT/1600.MOV

Mes autos Hpim05786dr

Mes autos Mds27uz

Mes autos Mds38pa

Mes autos Hpim06053nz

c'était a St-jean de thurigneux, la seule caisse qui a réussit a me passer c'était une 309 GTi 16S GR N, les turboflette et même une Subaru Gt, resté derriére dans les enfilades :rambo:

au début les mecs ce foutaient de moi en disant, ouais une golf sur circuit , pas de chassis, pas de moteur, aprés 2 cessions ils me demandé quel prépa j'avais sur mon 1800 clown

ça y est la golf est réglé et passé au banc up

verdicte : 127.2 Cv a 6344 TR/Mn et 14.98 DaN.M a 5257 TR/Mn pas mal pour un 1600 EG avec "juste" un AAC Very Happy

sinon côté réglage elle est au top, j'ai fignolé sur le banc pour gagner 2 CV (comme on dit je l'avais bien dans le pif a l'oeuil le réglage lol)

sinon le réglage final a lissé la courbe de couple surtout en bas en mettant de l'avance..... 👅

Donc 850°c de température d'échappement, réglage lambda entre 0.850V et 0.870V en plein régime pleine charge et 0.900V a mi-régime pleine charge (c'est un banc freiné Twisted Evil )

j'ai retouché mon jeux aux soupapes pour mettre 0.20 ADM et 0.35 ECH

une boite a Air de scirocco 16V avec un filtre coton green et la prise d'air du scirocco directement dans le spoiler de la GTI pour capter un max d'air.

par contre j'ai cramé les NGK B10EVX, je les aient remplacés par du DENSO IW27 qui sont des bougies iridium avec un indice équivalent a du 9 chez NGK.

voilà je vais relever les valeur d'avance, je doit étre aux alentour de 43-45° a 5000 Tr Rolling Eyes et la pression de commande pour avoir du concret Very Happy les réglage, j'ai fait un relevé de puissance de base, j'ai modifié ma pression de commande pour tomber au lambda de 0.870V et j'ai mis de l'avance a la louche jusqu'a ce que la courbe de puissance décroit, enfin un petit coup en arriére, contrôle des température d'échappement et un petit coup de stétoscope, pas de cliquetis :lol!:


bref l'auto tourne comme une horloge Twisted Evil

Merci a BEN (Benjamin) le patron de Racing Import Performance, pour m'avoir laissé tripoter ma caisse et surtout le banc qui marche du feux de dieux (c'est vraiment top pour détecter le cliquetis le banc freiné)

je balance sont site, car sur ANNECY il n'y a pas 3000 banc de puissance(juste Rolling Eyes ), surtout le prix du passage est dérisoir Very Happy

http://www.racingimportperformance.com/site/

Si vous y allés dite que vous venez de ma part, (MDS) 😉

la feuille du banc :

Mes autos Bancgolfys1.th


Dernière édition par le Dim 16 Sep 2007 - 22:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDS




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2007

Mes autos Empty
MessageSujet: Re: Mes autos   Mes autos EmptyDim 16 Sep 2007 - 22:45

voici la bm 🐷

c'est une 320I E30 Phase 1 de 1983, elle a 145 000 KM et c'est une deuxiéme main.

Comme options : tout le Kit ZENDER et rien d'autre donc Leichbaur lol Twisted Evil

Rien a prévoir si ce n'est l'embrayage et le kit distribution pour pouvoir la ramener en yaute savoie, donc elle va aller dans le 59 quelques mois Cool


J'ai vu avec ben pour fair une petite série de piéces destinées a la E30....

Supports moteur et boite rigides, douilles de train AR rigide avec les câles de réglage, flextor de direction rigide, support de pont AR rigide et enfin flextor de transmition en polyurethane.......


Mes autos Bm12cz

Mes autos Bmw22fo

Elle est verte foncé

bon la suite

Bonne nouvelle elle n'est pas grélé 🐰

Mes autos Toitpo7

passon aux mauvaises nouvelles...

l'interrieur est :silent:


Mes autos Interieurut3

Mes autos Intrieurtableaudebordtn4

Mes autos Tableaudeborkw6

vert caca epinard

elle n'a pas 142 000 km mais 211 366 km, "moteur 142 000 km avec facture :? ouais passe encore pour le prix Rolling Eyes je m'en fous le moteur a poil


Mes autos Compteurno3

Passon a la carosserie Rolling Eyes

"petit coup aile ARD"

bon il a pas menti là Rolling Eyes


Mes autos Ailedroitelv9

mais il a oublié de me dire ...;

Mes autos Aileavantdroitewo6

Qu'il manquais un petit détail dans l'annonce la jupe est cassée Suspect

et l'aile a repeindre avec la banane de pare-choc a changer


Mes autos Bmwcotezj8

Bon dans l'ensemble pour l'instant je ne vais pas me plaindre, jamais repeinte (dixit la déco d'origine), avec ce kilométre là et elle me parait déjà moins louche

Bon les photos du carnage, la caisse est morte la preuve

Plancher Avant gauche

Mes autos Rouil1uj7

Plancher Avant droit

Mes autos Rouil2ld7

Bac de coffre AR Gauche

Mes autos Rouil3ce3

De l'interrieur, l'autre côté et mangé aussi

Mes autos Rouil5tg8

Tablier moteur sous la batterie

Mes autos Rouil4kd4



Le projet ce dessine des précisions apparaissent au fil des jours voilà une idée de la prépa Twisted Evil

Chassis / carrosserie :

4 amortisseur Bilstein B8 Tige courte avec jambe de forces en 51 mm pour l'avant et amortisseurs de Z3M coupé 3.2 a l'arriére.
Palier de suspention Avant d'origine M3 E30 (m3 E46 pour l'arriére) neuf dans un premier temps.
Ressort H&R RACE -40mm AV Et -60mm AR
Barre antie-roulie H&R gros diamétre
Silentblocs powerflex avant et AR avec modéle M3 pour les triangles avant
Douilles de train arriére rigide et modification de la traverse pour régler la géométrie des trains
Berceau moteur sablé métalisé et ressouder pour le renforcer avec les câles DTM.
4 jantes magnésium 15" Hartge

Frein AR a disque de E36 avec disques et plaquettes d'origine.
Frein AV 288mm (Opel Speedster) étrier Audi plaquettes Carbon loraine Cool
Durite de frein Inox au 4 coin de l'auto
Maitre cylindre de série 750I E32 ref 34311156643 avec mastervac d'origine

Vidage complet de la caisse avec baquet fibre
Harnais sparco 3" 4 points de fixation
Volant sparco
Pose de manos VDO Pression d'huile température huile moteur.
Feux avant lenticulaire fumé hella
feux Ar rouge et blanc type "M3"
Spoiler Avant Alpina Ph2

Dans le futur 1 arceau platine exentré pour les amortisseurs avant, ailes avant et capot en poly MCRacing et Peinture compléte.

Moteur :

Base M20B25 qui est dedant mais avec ça dessus :

Piston AC Schnitzer S3 210CV M20B27
Vilebrequin M20B27 équilibré
Volant moteur 5KG équilibré avec le vilo de 325e
Damper de 325I phase 2 équilibré avec le reste
Ligne d'arbre complétement neuve et réglé pour avoir les jeux optimal (coussinets vilo)
Embrayage Sachs neuf pour 325 équilibré avec le reste.
Kit distribution neuf
supression du visco donc ventilo électrique avec sonde de déclenchement a 90°
bitube inox pour suprimer le silencieux central
Silencieux terminal BMW 325I
Radiateur d'huile mitsubishi evo 8
Pompe a essence Porsche 944 Turbo
Grosse culasse
AAC 308° Schrick
12 Ressort de soupapes Modife KGP, coupelles en fortal.
Collecteur 6en2 raceland inox
Support moteur, boite et pont rigide
Regulateur pression d'essence réglable
Gros papillion d'admission de 735I (M30B35) modifié avec une pastille de papillion de volvo S70

plus tard 6 papillions (projet déjà coucher sur le papier Twisted Evil)

Gestion Moteur :

Motronic 1.3 de 325 I E30
Boitier 0261 200 153+ puce hartge 7000 Tr et faisceau moteur 325 PH2
Injecteurs 325I M50B25E36
Debimettre 735 M30 modifié pour tourner avec le motronic
Bougies NGK B9EVX

Evolution : allumage MSD et gestion programable megasquirt

Transmition :

Boite 320I Getrag 240
Levier de vitesse Z3 1.8L (short shift)
Pont AR carcasse Phase 2 couple 3.70 et autobloc modifié 40/25%

Mon volant moteur de 320I avant 1984, il partira la semaine prochaine chez BGM pour une cure damégrissement et déquilibrage Rolling Eyes

Mes autos Vmoi2

Pour finir comme ça Smile
Mes autos Adfa1is7

Un embrayage tout neuf de 325I 171 CV pour encaisser les Wats du B27 Rolling Eyes

Mes autos Golf003dm9

Hé ho mon dieux la momie du chat de toutenkamion dans mon atelier Shocked

Mes autos Viloyr0

Meux non c'est mon vilo de 2.3l qui va subir le même traitement que le volant moteur Twisted Evil

allé une petite photo du volant moteur allégé et équilibré par mon ami Bernard, il fait 5KG, mais la balance Rolling Eyes (un coup elle dit que je fait 90 Kg le lendemain 80 Kg lol )


Mes autos Vm1cx5

Mes autos Vm2uj2

je prépare les colis pour charger l'audi

mon support de filtre a huile de 2.5L est arrivé aussi Twisted Evil


une petite photos de mes jantes :

Mes autos E7151bqo0

voilà des news Very Happy

Le moteur de la BM est sur le chevalet Cool


Mes autos 1001142cb1

Mes autos 1001144co7

Je démonte l'admission et hoo Shocked la mauvaise surprise, qu'est ce que ça fou là ça :P

Mes autos 1001145dn0

Mes autos 1001146bj7

Une tête de boulon de culasse Evil or Very Mad

Mes autos 1001147bl2

Mes autos 1001148rk5

bon je me débine pas, je démonte la culasse, sort le gougeon cassé et pas d'autres surprises

Mes autos 1001149si8

la différence entre le vilo de B20 en haut et le B23 en bas :cyclops:

Mes autos 1001150qn0

Et en voyant ça le doute s'empare de moi Rolling Eyes

Montage a blanc avant toute autres opérations

Mes autos 1001151lw5

ha tout va bien lol

Mes autos 1001152ul3

ha ben non mes piston dépasse de 5.76 mm du plan de joint Sad

Mes autos 1001153sn1

il me faut des pistons de B23 Sad

bon pour le fun, voici ce que donne le M20B20 une fois sablé et passé au noir mate brico depot spécial chaudiére lol

Mes autos 1001156wi8

Les jantes Hartge en magnésium fraichement livrée dimanche dernier

Mes autos 1001157xm5

Voici la nouvelle bête Smile

Mes autos 1001159ok3

une 316 de 1987 (Ph2) premiére main 180 000 km qui dort au garage depuis 1997 toujours entretenu chez BMW et elle n'as jamais couchée dehors

Mes autos 1001161jz8

bon ça c'était lundi dernier, regardez ce qui lui est arrivé mardi 12H (soit 8H plus tard lol )

Mes autos 1001162ee8

les BMiste qui ont l'oeil auront remarqués quelle a aussi perdu l'isolant moteur en plus du 1.8L carbu lol

allé pas assez puissant a la poubelle le M10 lol

Mes autos 1001164tm6

Mercredi je m'attaque a l'intérieur

supression des siéges et ceinture AR


Mes autos 1001163si9

Supression de toute les plaques de goudrons au décapeur termique et pour la finition a l'essence, dans la foulée dépose du tableau de bord pour suprimer la mousse insonorisante derriére

Mes autos 1001172mq6

Les portes et les paneaux AR y sont passés aussi lol

Mes autos 1001173nm6

j'ai remis la moquette mais c'est une grise de Ph1 (sans aucune mousse collée dessus) donc juste de la feutrine pour rester en mode sliper Cool et le siége passager c'est du provisoir lol

Mes autos 1001199hk8

vous remarquerez les paneaux de porte noir (merci vins Wink ), en fait il n'y a plus d'insonorisant derriére, ce sont des coquilles vide, qui donne une impression de voiture civilisée lol

Mes autos 1001200ny0

mon sparco 100% fibre Cool

Mes autos 1001201eo5

et le volant qui va bien (en plus il a un gros palmarés en saxo GrA lol )

Mes autos 1001202cj1

Le moteur maintenant

déjà 1000 merci a Julienbobi de passion E30 qui ma donné sont vieux 2.5L de 170 000 Km contre un allés retour dans le 92, une bonne poignée de main et une bouteille de blanc des alpes

hop sur le support moteur d'atelier, ce sont des pistons non cata, le moteur et propre, l'entretient (huile moteur) n'a pas était trop négligé Rolling Eyes

Mes autos 1001165iv5

je mesure le volume du piston donc piston a 1Cm du plans de joint, de la graisse autour pour fair l'étanchéitée pirat

Mes autos 1001167je9

une plaque de plexis avec 2 trous 1 pour injecter le fluide de mesure, et l'autre pour evacuer l'air lol

Mes autos 1001168bx9

une seringue avec de l'huile de direction assistée et hop Very Happy

Mes autos 1001169ug6

le volume du piston et de 57 ml a cela il faut enlever le volume du cylindre, soit 84mm de diamétre et 1 Cm de hauteur.

il me reste plus qu'a mesurer le volume des chambres de la culasse avec le même principe Wink


un petit coup de pierre a déglacer pour voir ou en et le bloc niveau usure et là Suspect

Mes autos 1001170rb0

le 6 éme et 5 éme cylindre présentes de profondes entailles et l'ensemble des 6 chemise sont bien usués, aprés un rapide examen des pistons le 6 éme cylindre et le 5 éme ont cliquetés avec une amorce sur les piston, ce qui a dégradé l'état de surface des cylindres, bon en plus les pistons sont hors côtes, ils ont trop de jeux dans les chemises, donc je part sur des piston de B27 avec RV a 11/1 pour remplacer les piston de B25 qui sont HS


Mes autos 1001171cj0

voilà une bonne semaine de passé, la suite au prochain épisode Very Happy

des nouvelles fraiche du front,
alors
le B25 (2.5L a la base en noir chaudiére)


Mes autos 0000097hd1

je vais le fignoler demain (nettoyage des pastilles passée a la graisse ext Wink )

Mes autos 0000098pe7


nettoyage des piéce et passage au produit miracle pour l'alu Cool (merci bernard Wink )

Mes autos 0000099su1

mise en place de la plaque bmw pour suprimer l'indicateur de niveaux d'huile

Mes autos 0000100ux1

un petit peux de tuning, la BM "testarossa" lol sablage du cache culbu et rouge ferrari en bombe sur mesure de chez AD Cool

Mes autos 0000101qz4

un petit coup de ponçage sur le BM et ça péte bien lol

Mes autos 0000102eo4

de la carrosserie maintenant Cool

derouillage du support batterie au Frameto et un petit coup de bombe d'apret carosserie

Mes autos 0000103cl7


debossellage de l'aile AR et même sort (ça avait rouillé)


Mes autos 0000104cj0

je sais pas si j'aurais le courage de tirer les mastiques avant la fin des vacances....

j'ai aussi redressé la face AV qui avait un petit péte et les deux ailes AV, ainsi que la porte passagé, il me reste 2 pocs que j'ai oubliés


Voici l'état du 6éme piston une fois microbillé Cry

Il est mort certainement due a une bougie qui a pété..

Mes autos Piston1ck4

la ref des pistons Mahle de 325 non cata de 1986

Mes autos Piston2xi5

sinon les 5 autres pistons sont neufs !!

Mes autos Piston4bp1

Merci a Benjamin (patron de Racing import performance) pour me laisser tripoter ça microbilleuse et le reste de son matos !
http://www.racingimportperformance.com/site/


Mes autos Piston3om3
Mes autos 1001216bp8
Mes autos Bielle1gg3

J'ai aussi dénicher mon faisceau moteur complet de motronic Ph2 (525I E34) avec le capteur de phase et son support, idem le capteur du 6éme fil de bougie...

Mes autos Faisceaubs4
donc dés que j'ai trouvé mon 6éme piston, ils partent chez KGP (Abdelkader sur le forum passion E30 Wink ) pour retoucher les empruntes de soupapes fair les échancrage et racourcissement des jupes de piston :bball:


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MDS




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2007

Mes autos Empty
MessageSujet: Re: Mes autos   Mes autos EmptyDim 16 Sep 2007 - 22:54

Il est mort certainement due a une bougie de merde

Mes autos Piston1ck4

la ref des pistons Mahle de 325 non cata de 1986

Mes autos Piston2xi5

sinon les 5 autres pistons sont neufs !! clown

Mes autos Piston4bp1

Merci a Benjamin (patron de Racing import performance) pour me laisser tripoter ça microbilleuse et le reste de son matos ! 👅
http://www.racingimportperformance.com/site/


Mes autos Piston3om3
Mes autos 1001216bp8
Mes autos Bielle1gg3

J'ai aussi dénicher mon faisceau moteur complet de motronic Ph2 (525I E34) avec le capteur de phase et son support, idem le capteur du 6éme fil de bougie...

Mes autos Faisceaubs4

bon merci au casseur de Peney en suisse, mais il ne risque pas de me revoir d'ici un long moment, vu que je suis interdit de territoire helvétique (ils aiment pas les roadruner français qui roule en gros break allemand a +50 Km/h au dessus de leurs limitation de vitesse, surtout quand ils ne veulent pas payer les 1000 euros d'amende lol Rolling Eyes)

donc dés que j'ai trouvé mon 6éme piston, ils partent chez KGP pour retoucher les empruntes de soupapes fair les échancrage et racourcissement des jupes de piston :bball:

Un petit photoshop de mon pote Supermaaneuh c'est mon E30 une fois fini (je pense juste qu'elle aura les haricot de calandre noir en plus Twisted Evil )

Mes autos Mds310

J'ai vu avec ben pour fair une petite série de piéces destinées a la E30....

Supports moteur et boite rigides, douilles de train AR rigide avec les câles de réglage, flextor de direction rigide, support de pont AR rigide et enfin flextor de transmition en polyurethane.......


Donc doucement mais surement ça avance Cool
Revenir en haut Aller en bas
MDS




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2007

Mes autos Empty
MessageSujet: Re: Mes autos   Mes autos EmptyDim 16 Sep 2007 - 23:06

Un petit photoshop de mon pote Supermaaneuh c'est mon E30 une fois fini (je pense juste qu'elle aura les haricot de calandre noir en plus Twisted Evil )

Mes autos Mds310

les freins Avant de mon E30 288X25mm (Ya pas plus gros pour les jantes en 15" et je veux garder mes Hartges) et ça ce monte avec 2 modifes sur nos E30.


Mes autos 53921298kf3

Mes autos 70282019pc5

Frein AR de BMW E36 en 280X11mm mais là il va faloir que je joue de la fraiseuse Rolling Eyes


Mes autos 62289564ht8

Enfin le Top du Top LE CADEAU de Mr KGP (Merci abdel Wink ) pour mon aniversaire

6 Piston AC SCHNITZER S3 220 CV M20B27, 84.5 mm retravaillé par ses petites mains pour les alléger et surtout les empruntes creusées de 0.13mm Smile pour passer ma levée de soupapes (et oui chez moi "gros" AAC c'est minimum 308° Rolling Eyes en dessosus c'est d'origine lol)

Mes autos 57452784xk2

Mes autos 66525025kg4

Mes autos 15765873bu1

Petit calcul vite fais de ma cylindrée

Avec les pistons AC Schnitzer (j'ai fait la moyennes des diamétres)

84.48 mm de diamétre moyen
76.8 mm de course avec le vilo de B23

[(3.141 X 8.484² X 7.68) / 4] X 6 = 2582.4 cc soit un petit 2.6L Rolling Eyes


Mais puisque qu'il y a du neuf

Si on reprend la formule avec

81 mm Course du vilo de B24 ou B27 Twisted Evil

ça nous donne

[(3.141 X 8.484² X 8.10) / 4] X 6 = [b]2723.6 cc
soit un GROS 2.7L Twisted Evil

Donc je vais mettre en vente mon vilo de B23 équilibré et radiographer enfin prépaprer quoi et je cherche un vilo de B27 ou de B24 Smile

Donc on commence par le microbillage des piston Schnitzer :

Avant et aprés sur l'établi Wink


Mes autos 1001256rj0

Là c'est ben le patron de Racing Import Performance qui fait mine de mettre des coups de maillé sur mes pistons Schnitzer Evil or Very Mad bon il ce ravise voyant mon air énervé lol

Mes autos 1001255vr5

Ensuite, j'ai merdé, oligé de fair un straping a un piston qui a prit chére lol

Mes autos 1001257jr1

Attention lunette de soleil, j'ai pas fait semblant Cool

Mes autos 1001258zo9

Mes autos 1001261yq8

Enfin une armée de piston pret a me servir, mais d'abord Twisted Evil

Mes autos 1001262se0

c'est midi l'heures des pates ?

non c'est l 'heure de fair des choses pas commodes a 6 pistons Twisted Evil


Mes autos 1001264yz7

Mes autos 1001265zg8

Alors traitement "silicone" (c'est un hyper lubrifiant) Rolling Eyes des pistons et métrologie a chaud (faut pas rêver je donnerais pas la recette de ma soupe, sinon elle aura le même gout pour tout le monde lol )

Mes autos 1001268zv6

Mes autos 1001269qo2

Mes autos 1001270ok2

Modife de mon "gros papillion" pour le monter sur la pipe de B25 Cool

Mes autos 1001260uz4


là j'ai viré tout ce qui sert a rien Smile


Mes autos 1001259vx6

Voilà ce qui reste du levier aprés opération lol

Mes autos 1001263ax4

ensuite j'ai modifié un boitier papillion de M30B35 (qui a dit que ça ne ce monté pas hein Rolling Eyes ) pour le monter sur la pipe du M20B25, mais vu que ça suffisait pas (trop simple lol Twisted Evil )

J'ai usiner le corp papillion pour lui monter une pastille et un axe de papillion de volvo S70 Twisted Evil

Voilà les photos Cool



Mes autos 1001282fp7

On voit bien que j'ai repris les pentes du "venturis" sur ces photos, mais je garde les côtes pour moi Twisted Evil

Mes autos 1001283mw1

Mes autos 1001284kh1

Mes autos 1001285dp5

Je souhaite bien du courage a celui qui veux swapper le boitier papillion de M30 sur le M20, il y a pleins de surprises Smile

Mes autos 1001287sx8

Enfin j'ai "tapé" les conduit de la pipe de B25, mais il faut que je fignole et que je polisse les conduits, voilà ce que ça donne aprés microbillage de la pipe Twisted Evil

Mes autos 1001288gr9

Enfin les pistons et leurs axes sont tous équilibrés au 1/10 de grammes Cool montage piston et axe 417.1 gr (102.7 gr par axe), c'est trés légé idéale pour les RPM Cool


Dernière édition par le Mer 26 Sep 2007 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Sevener
Pascal 71


Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : Lyon / Macon
Loisirs : Mécanique Seven, Circuit
Date d'inscription : 20/09/2006

Mes autos Empty
MessageSujet: Re: Mes autos   Mes autos EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:13

affraid Ah oui quand même !!! Ca c'est de la mécanique !!cheers

J'ai transféré cette excellente présentation dans la section adhoc. Wink

Le bar étant plutôt réservé pour la détente... lol
Revenir en haut Aller en bas
https://injection.1fr1.net/forum.htm
MDS




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/09/2007

Mes autos Empty
MessageSujet: Re: Mes autos   Mes autos EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:06

j'ai fait une petite mise a jour, je pense que ça va vous plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes autos Empty
MessageSujet: Re: Mes autos   Mes autos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes autos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Injection :: Pour commencer :: Présentation-
Sauter vers: