voici la bm c'est une 320I E30 Phase 1 de 1983, elle a 145 000 KM et c'est une deuxiéme main.
Comme options : tout le Kit ZENDER et rien d'autre donc Leichbaur
Rien a prévoir si ce n'est l'embrayage et le kit distribution pour pouvoir la ramener en yaute savoie, donc elle va aller dans le 59 quelques mois J'ai vu avec ben pour fair une petite série de piéces destinées a la E30....
Supports moteur et boite rigides, douilles de train AR rigide avec les câles de réglage, flextor de direction rigide, support de pont AR rigide et enfin flextor de transmition en polyurethane.......Elle est verte foncé
bon la suite
Bonne nouvelle elle n'est pas grélé passon aux mauvaises nouvelles...
l'interrieur est :silent: vert caca epinard
elle n'a pas 142 000 km mais 211 366 km, "moteur 142 000 km avec facture :? ouais passe encore pour le prix je m'en fous le moteur a poil Passon a la carosserie
"petit coup aile ARD"
bon il a pas menti là mais il a oublié de me dire ...;Qu'il manquais un petit détail dans l'annonce la jupe est cassée
et l'aile a repeindre avec la banane de pare-choc a changerBon dans l'ensemble pour l'instant je ne vais pas me plaindre, jamais repeinte (dixit la déco d'origine), avec ce kilométre là et elle me parait déjà moins loucheBon les photos du carnage, la caisse est morte la preuve
Plancher Avant gauchePlancher Avant droitBac de coffre AR GaucheDe l'interrieur, l'autre côté et mangé aussiTablier moteur sous la batterieLe projet ce dessine des précisions apparaissent au fil des jours voilà une idée de la prépa
Chassis / carrosserie :4 amortisseur Bilstein B8 Tige courte avec jambe de forces en 51 mm pour l'avant et amortisseurs de Z3M coupé 3.2 a l'arriére.
Palier de suspention Avant d'origine M3 E30 (m3 E46 pour l'arriére) neuf dans un premier temps.
Ressort H&R RACE -40mm AV Et -60mm AR
Barre antie-roulie H&R gros diamétre
Silentblocs powerflex avant et AR avec modéle M3 pour les triangles avant
Douilles de train arriére rigide et modification de la traverse pour régler la géométrie des trains
Berceau moteur sablé métalisé et ressouder pour le renforcer avec les câles DTM.
4 jantes magnésium 15" Hartge
Frein AR a disque de E36 avec disques et plaquettes d'origine.
Frein AV 288mm (Opel Speedster) étrier Audi plaquettes Carbon loraine
Durite de frein Inox au 4 coin de l'auto
Maitre cylindre de série 750I E32 ref 34311156643 avec mastervac d'origine
Vidage complet de la caisse avec baquet fibre
Harnais sparco 3" 4 points de fixation
Volant sparco
Pose de manos VDO Pression d'huile température huile moteur.
Feux avant lenticulaire fumé hella
feux Ar rouge et blanc type "M3"
Spoiler Avant Alpina Ph2
Dans le futur 1 arceau platine exentré pour les amortisseurs avant, ailes avant et capot en poly MCRacing et Peinture compléte.
Moteur :Base M20B25 qui est dedant mais avec ça dessus :
Piston AC Schnitzer S3 210CV M20B27
Vilebrequin M20B27 équilibré
Volant moteur 5KG équilibré avec le vilo de 325e
Damper de 325I phase 2 équilibré avec le reste
Ligne d'arbre complétement neuve et réglé pour avoir les jeux optimal (coussinets vilo)
Embrayage Sachs neuf pour 325 équilibré avec le reste.
Kit distribution neuf
supression du visco donc ventilo électrique avec sonde de déclenchement a 90°
bitube inox pour suprimer le silencieux central
Silencieux terminal BMW 325I
Radiateur d'huile mitsubishi evo 8
Pompe a essence Porsche 944 Turbo
Grosse culasse
AAC 308° Schrick
12 Ressort de soupapes Modife KGP, coupelles en fortal.
Collecteur 6en2 raceland inox
Support moteur, boite et pont rigide
Regulateur pression d'essence réglable
Gros papillion d'admission de 735I (M30B35) modifié avec une pastille de papillion de volvo S70
plus tard 6 papillions (projet déjà coucher sur le papier
)
Gestion Moteur :Motronic 1.3 de 325 I E30
Boitier 0261 200 153+ puce hartge 7000 Tr et faisceau moteur 325 PH2
Injecteurs 325I M50B25E36
Debimettre 735 M30 modifié pour tourner avec le motronic
Bougies NGK B9EVX
Evolution : allumage MSD et gestion programable megasquirt
Transmition :Boite 320I Getrag 240
Levier de vitesse Z3 1.8L (short shift)
Pont AR carcasse Phase 2 couple 3.70 et autobloc modifié 40/25%
Mon volant moteur de 320I avant 1984, il partira la semaine prochaine chez BGM pour une cure damégrissement et déquilibrage
Pour finir comme ça Un embrayage tout neuf de 325I 171 CV pour encaisser les Wats du B27 Hé ho mon dieux la momie du chat de toutenkamion dans mon atelier Meux non c'est mon vilo de 2.3l qui va subir le même traitement que le volant moteur allé une petite photo du volant moteur allégé et équilibré par mon ami Bernard, il fait 5KG, mais la balance
(un coup elle dit que je fait 90 Kg le lendemain 80 Kg
)
je prépare les colis pour charger l'audi
mon support de filtre a huile de 2.5L est arrivé aussi
une petite photos de mes jantes :
voilà des news
Le moteur de la BM est sur le chevalet Je démonte l'admission et hoo la mauvaise surprise, qu'est ce que ça fou là ça :P Une tête de boulon de culasse bon je me débine pas, je démonte la culasse, sort le gougeon cassé et pas d'autres surprisesla différence entre le vilo de B20 en haut et le B23 en bas :cyclops: Et en voyant ça le doute s'empare de moi Montage a blanc avant toute autres opérationsha tout va bien ha ben non mes piston dépasse de 5.76 mm du plan de joint il me faut des pistons de B23
bon pour le fun, voici ce que donne le M20B20 une fois sablé et passé au noir mate brico depot spécial chaudiére Les jantes Hartge en magnésium fraichement livrée dimanche dernier Voici la nouvelle bête une 316 de 1987 (Ph2) premiére main 180 000 km qui dort au garage depuis 1997 toujours entretenu chez BMW et elle n'as jamais couchée dehors bon ça c'était lundi dernier, regardez ce qui lui est arrivé mardi 12H (soit 8H plus tard )les BMiste qui ont l'oeil auront remarqués quelle a aussi perdu l'isolant moteur en plus du 1.8L carbu allé pas assez puissant a la poubelle le M10 Mercredi je m'attaque a l'intérieur
supression des siéges et ceinture ARSupression de toute les plaques de goudrons au décapeur termique et pour la finition a l'essence, dans la foulée dépose du tableau de bord pour suprimer la mousse insonorisante derriére Les portes et les paneaux AR y sont passés aussi j'ai remis la moquette mais c'est une grise de Ph1 (sans aucune mousse collée dessus) donc juste de la feutrine pour rester en mode sliper et le siége passager c'est du provisoir vous remarquerez les paneaux de porte noir (merci vins ), en fait il n'y a plus d'insonorisant derriére, ce sont des coquilles vide, qui donne une impression de voiture civilisée mon sparco 100% fibre et le volant qui va bien (en plus il a un gros palmarés en saxo GrA )Le moteur maintenant déjà 1000 merci a Julienbobi de passion E30 qui ma donné sont vieux 2.5L de 170 000 Km contre un allés retour dans le 92, une bonne poignée de main et une bouteille de blanc des alpes hop sur le support moteur d'atelier, ce sont des pistons non cata, le moteur et propre, l'entretient (huile moteur) n'a pas était trop négligé je mesure le volume du piston donc piston a 1Cm du plans de joint, de la graisse autour pour fair l'étanchéitée une plaque de plexis avec 2 trous 1 pour injecter le fluide de mesure, et l'autre pour evacuer l'air une seringue avec de l'huile de direction assistée et hop le volume du piston et de 57 ml a cela il faut enlever le volume du cylindre, soit 84mm de diamétre et 1 Cm de hauteur.
il me reste plus qu'a mesurer le volume des chambres de la culasse avec le même principe un petit coup de pierre a déglacer pour voir ou en et le bloc niveau usure et là
le 6 éme et 5 éme cylindre présentes de profondes entailles et l'ensemble des 6 chemise sont bien usués, aprés un rapide examen des pistons le 6 éme cylindre et le 5 éme ont cliquetés avec une amorce sur les piston, ce qui a dégradé l'état de surface des cylindres, bon en plus les pistons sont hors côtes, ils ont trop de jeux dans les chemises, donc je part sur des piston de B27 avec RV a 11/1 pour remplacer les piston de B25 qui sont HS voilà une bonne semaine de passé, la suite au prochain épisode des nouvelles fraiche du front,
alors
le B25 (2.5L a la base en noir chaudiére)je vais le fignoler demain (nettoyage des pastilles passée a la graisse ext )nettoyage des piéce et passage au produit miracle pour l'alu (merci bernard ) mise en place de la plaque bmw pour suprimer l'indicateur de niveaux d'huile un petit peux de tuning, la BM "testarossa" sablage du cache culbu et rouge ferrari en bombe sur mesure de chez AD un petit coup de ponçage sur le BM et ça péte bien de la carrosserie maintenant derouillage du support batterie au Frameto et un petit coup de bombe d'apret carosserie
debossellage de l'aile AR et même sort (ça avait rouillé)je sais pas si j'aurais le courage de tirer les mastiques avant la fin des vacances....
j'ai aussi redressé la face AV qui avait un petit péte et les deux ailes AV, ainsi que la porte passagé, il me reste 2 pocs que j'ai oubliés Voici l'état du 6éme piston une fois microbillé
Il est mort certainement due a une bougie qui a pété..la ref des pistons Mahle de 325 non cata de 1986 sinon les 5 autres pistons sont neufs !! Merci a Benjamin (patron de Racing import performance) pour me laisser tripoter ça microbilleuse et le reste de son matos !
http://www.racingimportperformance.com/site/ J'ai aussi dénicher mon faisceau moteur complet de motronic Ph2 (525I E34) avec le capteur de phase et son support, idem le capteur du 6éme fil de bougie...donc dés que j'ai trouvé mon 6éme piston, ils partent chez KGP (Abdelkader sur le forum passion E30 ) pour retoucher les empruntes de soupapes fair les échancrage et racourcissement des jupes de piston :bball: