Le Forum de l'Injection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Injection

Tout sur l'injection programmable
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonjour! Petit padawan motivé se présente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
okala




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/06/2009

Bonjour! Petit padawan motivé se présente Empty
MessageSujet: Bonjour! Petit padawan motivé se présente   Bonjour! Petit padawan motivé se présente EmptyLun 29 Juin 2009 - 21:36

Salut à tous!

Je m'appelle Nico, 30 ans, actuellement chef d'atelier carrosserie en concession et passionné de "belle mécanique" depuis le ventre de maman.

Après une période moto, me revoici sur 4 roues avec un projet particulier.

Après avoir rencontré quelques barjots semi-pro, j'ai eu la fièvre de la piste...
Mais maintenant, je m'oriente plus vers un projet très perso, qui ne sert à pas grand chose sauf à me faire plaisir en concevant, construisant et... dilapider mes économies!

J'ai toujours été un "self-made man" ne devant mes maigres connaissances qu'à ma motivation et ma soif d'apprendre.

Donc, à ce jour, je possède entre autre une BMW e36 coupé, en base 2.5l (M50B25) largement dépiautée en attente de sa greffe cardiaque.
Après avoir longtemps flané sur la toile pour trouver des pièces perfo, j'ai trouvé par le plus grand des hasard un moteur de M3 3.0 (S50B30) pour une bouchée de pain.

Me voilà déjà potentiellement avec quasiment 100 canassons de plus.
L'idée avec le 325 était de construire un moteur turbocompressé.

Voilà que la base change mais l'idée reste la même: passer au turbocompresseur.

Je me penche donc, maintenant que la liste des pièces hi-perf longue comme un jour sans pain est presque finie (des coussinets renforcés au type de turbo, des silents-blocs rigides au "gros" freins, etc), de me touner vers la gestion moteur, point capital pour un jour espérer démarrer le moulbif

Motec et son programme Ecu Manager contre Ontronic V2.1... voilà le débat lancé dans mon cerveau.

Donc je compte sur votre aide pour m'aider d'une part dans mon choix, mais aussi dans la mise au point (y'a bien Digitronic Performance pas trop loin, mais comme dit, j'aime savoir et faire! Je ne conçois pas de me réaliser ce moteur sans savoir un minimum comment fonctionne par exemple les differents MAP de la gestion moteur)

A bientôt,

Nico alias Okala
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Sevener
Pascal 71


Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : Lyon / Macon
Loisirs : Mécanique Seven, Circuit
Date d'inscription : 20/09/2006

Bonjour! Petit padawan motivé se présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour! Petit padawan motivé se présente   Bonjour! Petit padawan motivé se présente EmptyMer 22 Juil 2009 - 20:10

Bienvenue à toi.

Comme tu peus le constater ce forum est dans un état comateux.
Ma faute en premier n'ayant pas pour le moment le temps de m'en occuper sérieusement.

Le projet est ambitieux, l'installation d'un turbo est loin d'être simple, tout comme sa gestion.

Mes connaissances dans ce domaine sont plus que limité.
Revenir en haut Aller en bas
https://injection.1fr1.net/forum.htm
 
Bonjour! Petit padawan motivé se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je me présente
» Je me présente
» Bonjour du Var
» Bonjour !
» bonjour pascal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Injection :: Pour commencer :: Présentation-
Sauter vers: