Le Forum de l'Injection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Injection

Tout sur l'injection programmable
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Capteur de cliquetis et gestion de son signal

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascal 71
Sevener
Pascal 71


Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : Lyon / Macon
Loisirs : Mécanique Seven, Circuit
Date d'inscription : 20/09/2006

Capteur de cliquetis et gestion de son signal Empty
MessageSujet: Capteur de cliquetis et gestion de son signal   Capteur de cliquetis et gestion de son signal EmptyLun 24 Aoû 2009 - 18:15

Le capteur de cliquetis sont de loin les capteurs les plus complexe (à ma connaissance) à gérer.
Déjà son signal n'est pas directement exploitable, il doit être sauf erreur de ma part de quelques millivolt, nous sommes loin du 0 / 5 volts souvent utilisé.
Certains boitiers d'origine contrôle d'ailleurs le signal que sur une "fenêtre" angulaire afin de ne pas prendre en compte les bruits parasites provenant du moteur ou des périphériques et de détecter uniquement au moment ou le cliquetis "peut" apparaitre.

dangerous a écrit:
Code:
Le top serais d'installer un capteur de cliquetis, mais c'est de loins le capteur le plus complexe à gérer

pas du tout Idea

http://www.viatrack.ca/

jen ait un c'est tres simple a posé
(mais sur une cox j'ai la distrib qui parasite un peu ) Neutral
pour les moulin a flote pas de soucis
pis c'est po chere !!

dangerous, manifestement tu as une expérience avec ce boitier de gestion du capteur de cliquetis. Very Happy

J'ai bien découvert ce produit il y a quelques mois, mais je n'ai jamais réussis à trouver de témoignage dessus.

Donc si tu pouvais nous expliquez un peu le type de signal que tu reçois et si il n'y a pas trop de confusion entre le vrai cliquetis et les bruits parasites du moteur. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://injection.1fr1.net/forum.htm
dangerous




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/08/2009

Capteur de cliquetis et gestion de son signal Empty
MessageSujet: Re: Capteur de cliquetis et gestion de son signal   Capteur de cliquetis et gestion de son signal EmptyLun 24 Aoû 2009 - 23:43

Le kit et un boitier et dedans on trouve a un potar d'afinnage
il est prereglé a votre demande en fonction du moteur que vous allez utiliser
vous pourrez si besoin l'affiner
il utilise un capteur bosch classique attention le couple de serrage peut faire varier sa sensibilité 20 n/m donc
il a une sortie dedier pour un ECU et comunique direct avec une MS ce qui me laisse pensé qu'il est donc assez sensible pour distinger detonation de pré detonation
sinon sans ECU une led au tableau de bord s'allume si detonation
super imple un plus un moin une led le capteur et basta
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Sevener
Pascal 71


Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : Lyon / Macon
Loisirs : Mécanique Seven, Circuit
Date d'inscription : 20/09/2006

Capteur de cliquetis et gestion de son signal Empty
MessageSujet: Re: Capteur de cliquetis et gestion de son signal   Capteur de cliquetis et gestion de son signal EmptyMar 25 Aoû 2009 - 22:01

En effet cela me paraissais vraiment top, mais fallait il encore un retour sur l'efficacité, car les produits miracles j'ai toujours du mal à y croire.

Mon but étant de le brancher comme entré auxiliaire sur l'ECU afin de faire une acquisition de donnée du signal de cliquetis.
Ainsi je pourrais savoir à quel moment le cliquetis apparais afin de corriger la cartos d'allumage.

Les infos des Aux peuvent également être reprisent sur le Dashboard via un câble ECU <=> Dash.
Ensuite il suffis de paramétrer le Dash afin d'avoir une alarme quand le cliquetis apparais.
Revenir en haut Aller en bas
https://injection.1fr1.net/forum.htm
dangerous




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/08/2009

Capteur de cliquetis et gestion de son signal Empty
MessageSujet: Re: Capteur de cliquetis et gestion de son signal   Capteur de cliquetis et gestion de son signal EmptyMar 25 Aoû 2009 - 23:46

en fait avec sa sur la MS d'apres ce que j'ai compris la carto n'est plus nessecaire
le calculo gere seul en fonctions du parametrage de l'utilisateur
tant de degré en moins pendant tant de seconde si cliqueti faible
tant de degré en moins pendant tant de seconde si cliqueti fort
et le calculo gere
plus de carto cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kanrinin
megasquirteur
Kanrinin


Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Nice
Loisirs : Les châssis
Date d'inscription : 24/08/2009

Capteur de cliquetis et gestion de son signal Empty
MessageSujet: Re: Capteur de cliquetis et gestion de son signal   Capteur de cliquetis et gestion de son signal EmptyMer 26 Aoû 2009 - 0:21

Tu as besoin du carto basique d'allumage en sur-avance car la ms effectue une correction via les infos de cliquetis.

Elle donne le moment donné par la carto, tu as un cliquetis signalé par le capteur, la ms reçoit et corrige le tir au moment suivant puis ne joue qu'en correction.

Mais il y a des moments où le capteur cliquetis ne donne ps une bonne info ou n'est pas nécessaire. Par exemple, des essais ont prouvé qu'en pratique, la meilleur conso est obtenue 4° avant cliquetis. Dans ce cas-là, le capteur cliquetis ne donnant rien, tu te dois d'avoir une carto.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.germanlook.org/viewtopic.php?f=25&t=1344
Pascal 71
Sevener
Pascal 71


Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : Lyon / Macon
Loisirs : Mécanique Seven, Circuit
Date d'inscription : 20/09/2006

Capteur de cliquetis et gestion de son signal Empty
MessageSujet: Re: Capteur de cliquetis et gestion de son signal   Capteur de cliquetis et gestion de son signal EmptyMer 26 Aoû 2009 - 20:20

Un boitier qui gère tous seul les cartos n'est pas encore nés. Cry

Et pour mon cas le boitier Emerald ne gère pas la sonde de cliquetis, donc pas trop le choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://injection.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Capteur de cliquetis et gestion de son signal Empty
MessageSujet: Re: Capteur de cliquetis et gestion de son signal   Capteur de cliquetis et gestion de son signal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capteur de cliquetis et gestion de son signal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mesure du cliquetis
» Signal débitmètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Injection :: La technique :: Les périphériques matériels-
Sauter vers: