Le Forum de l'Injection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Injection

Tout sur l'injection programmable
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 mise à jour!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kevin

kevin


Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : essonne
Loisirs : circuit
Date d'inscription : 06/09/2011

mise à jour!!!!! Empty
MessageSujet: mise à jour!!!!!   mise à jour!!!!! EmptyMar 6 Sep 2011 - 20:57

bonjour a vous tous

comme mon pseudo l'indique je m'appel Kevin je suis en projet piste ayant beaucoup de lacune à se niveau je me tourne vers vous pour y voir plus claire afin de d’exploiter le maximum de mon monteur,d'autre pars je vous ferais vivre l'évolution du projet au fil du temps!!. Qui j’espère vous seras aussi passionnant à vous autan qu'à moi dernière mon volant.

je vous présente ma nouvel acquisition bon ces qu'une base de départ!!!!mais les critique son le bienvenu!!! langue

Tous commence il y à deux mois à la recherche d'une 535i pour mon projet piste, alors direction internet mais rien dans mon budget et je cherche et CHERCHE!!!il est 14h je pars faire un tours a bord de ma saxo 1.1!!! Twisted Evil et là deux ou trois cents mètres devant moi je voie un Bmanche sur plateau ''hooo queshque seshe shach '' pris d'un coup sang j'enfonce la pédale de droite pour doubler là file de voiture''obliger de se rabattre'''kiki fais pas fou''! j'arrive à hauteur du plateau je matte la mâle arrière et là je rêve!!!! 535i!!! 30min plus tard on arrive devant une casse je déscend me précipite sur un des deux gars!! et là je leurs dit ''elle tourne''? il me dit que oui elle est en règle? ''oui'' je te la prend!!!! elle à quoi la bavaroise? il me dit ''y à tous à refaire''!!!! je peut pas te là vendre j'en tirais une boucher pain!! son pote s'approche il me dit tu là veut ''oui bien-sur'' trouve moi une playstation3 pour mon petit et elle est à toi ''ok'' '' sa tombe bien j'en est une à vendre!!!!

et voilà l'histoire de cette 535i.

son état:

MOTEUR

- leger tic tic des culbu.
- surchauffe anormale du moteur ( zone rouge à été atteins trois fois)cause karlostat defecteux et cache radia absent. je suis sur qu'il y à joint cucu!!!mais bizzard je m'expliquerai plus tard si j'ai pas oublier
- fuite cache culbu mais sa ces nomale avec le temps
- fuite de liquide DA et bruit anormale quand je tourne le volant jusqu’à là buter
- surement l’embrayage
- boite vitesse a changer la trois a du mal et au retrogradage 5 /4 sa CRACK!!!(pour info la trois ne passer pas avant la vidange de boite
- ligne d’échappement complètement morte!!( mais je m'en fou de sa)
- radiateur de chauffage percer mais shunté deux jour après l’acquisition!!!!

CHASSIE

- disque et plaquettes AV/AR mort
- suspensions AV/AR mort et coupel avec
- berceaux mort
- train AV mort biellette;bras etc....
- portières AR qui s'ouvrer pas maintenant régler( j'ai tous arracher et passer en mode manuel)
- toit ouvrant qui s'ouvrer plus et qui s'ouvre depuit se matin( petit bou plastique qui géner la decente
- et la peinture a revoir!! pour la couleur je pense a un orange focus rs capot noir ou toit noir ou toute noir je vais voir

VOILU VOILU pour l'état de la 5

sinon très impressionné par le caractère de se moteur pour poids de la caisse!! très souple mais cache beaucoup de temperament!!!!!


bon bah maintenant le projet:

-bloc decomprésser avec un rv 7.9.1
-bielle et piston forgé
-soupapes au sodium
-visseries apr 2000
-culasse retravaillé
-acc mais je sais le quel pour le moment?
-turbo t04E de chez garrett
-collecteur inox maison
-injecteur gros debit
-pompe walbro
-gestion je verai ça avec vous!!!!! car j'ai une idé folle sontfou alcolo join boulet
-pipe de m3 avec entretoise et injecteur pris dessus
-collecteur d'admission alu fais maison

et pour le chassie j'ai pas en vue sa je sais pas si je garde la e34 ou si par sur sur un e30 break?????

voila pour l'ensemble du projet! pendu alcolo join

dommage je voulais metre des photos mais peut ps!!!! pendant sept jour censure


alors venons au chose sérieuse mon allumage passe pars une bobine puis par là tète de delco et bougies moi je veut viré tous sa et faire géré mon allumage via ma gestion pareil pour le débitmètre à volet passé à celui à fil chaud poser une sonde anti-cliquetie capteur map etc ces possible ou pas?

ou je vais droit dans le mur!!!?????


Revenir en haut Aller en bas
le_gremlins




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2011

mise à jour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mise à jour!!!!!   mise à jour!!!!! EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:05

tout est faisable!!!
la premiere question c'est le budget...

deja vu les pieces que tu compte mettre, avec tout les joint moteur, l'equilibrage, calcule des jeu etc.... y en a pour des sous.

aprés combien il te reste pour le boitier?????
dans les calculateur programmable ca va du ms au magneti marelli en passant par sodemo, dta, kms, etc......

voila, comme d'hab, le budget oriente les choix, l'usage les determines.
@+
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : essonne
Loisirs : circuit
Date d'inscription : 06/09/2011

mise à jour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mise à jour!!!!!   mise à jour!!!!! EmptyMer 7 Sep 2011 - 13:08

ok merci je mis connais pas du tous donc moi j'ai prévu 1000 1200e pour une gestion je sais pas si correcte?

ta prévu quoi toi? et ton projet est basé sur quel bmw?

il est possible via une gestion d'avoir plusieurs bobines ex: les faisceaux m50 m52 on une bobine par bougie!!!ces se que cherche!!! à faire

après ma gestion monotronic 1.3 est apparament suffisant (apparament!!!!) mais je veut pas ça!!!!

et pareil je me suis rendu compte en enlevent ma rampe que tous les injecto carchais en meme temps? Suspect

si quelqu'un pouvais m’éclaire à sujet? et avec un gestion prog je pourrais différencier les impulsion des injecteurs suivant les monté de piston?????

(oOO\ (llll)(llll) /OOo)
Revenir en haut Aller en bas
le_gremlins




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2011

mise à jour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mise à jour!!!!!   mise à jour!!!!! EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:32

vers les 1000 euros, je te conseil un dta s80 qui gere un 6 cylindres avec bobine crayon injection sequentiel, etc....

perso, j'ai pris un systeme kdfi prevu pour un m50 tu en version turbo (mon moteur est un s50b30). ca coute environ 400 euros.

aprés le ms est toujour en evolution, mais l'injection sequentiel est interressante pour les consos, mais c'est tout....

l'avantage du kdfi, c'est qu'il est pnp pour ton moteur. ou sinon tu prend la version pour m50 sans vanos, et tu adapte ton moteur au faisceau du m50 (capteur pmh, de phase, cliquetie, etc...).
c'est une e34????

mon avis:
soit la prepa, mettre le moteur a poil, etc.. te passionne, ok.
mais il serai peut etre plus judicieux de partir d'un bloc de 745i (3.2 turbo), deja adapté au turbo.
@+


Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : essonne
Loisirs : circuit
Date d'inscription : 06/09/2011

mise à jour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mise à jour!!!!!   mise à jour!!!!! EmptyMer 7 Sep 2011 - 17:49

je sais pour m106 mais le m30 seras beaucoup plus rageur et là culasse de m30b35 on des conduits beaucoup et plus amélioré;de plus gros conduit,se qui est bien avec le m106! et ces pour ça que tous le monde le prend pour faire des prepa ces l'injection d'huile dans le bloc pour refroidir les piston sinon il est pas fulgurant le m106;

j'ai vue aussi là gestion kdfi sa à l'air pas trop mal!!!

ces bien ici que tu là vue: le kdfi: injection-programmable

j'ésite aussi à la prend????? scratch


pare contre aujourd'hui je me suis rendu compte en enlevant ma rampe que tous les injecteurs crachaient en même temps? En théorie ce qui distingue le Motronic du L-Jetronic est justement le fait que tous les injecteurs ne s'ouvrent pas simultanément (svp corrigez moi)

et je m’en suis rendu compt quand j'ai voulu rebrancher les injecteurs je me suis dit''merde ça trouve kevin c'est comme pour les bougies y a un emplacement!!!'' alors j'ai enlevé là rampe à injection rebranché les injectos, mis un coup de clés pour voir la sequence des injecteurs et la surprise il crachent tous en même temps!!!!!
Suspect study
Revenir en haut Aller en bas
le_gremlins




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2011

mise à jour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mise à jour!!!!!   mise à jour!!!!! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:01

oui, sur les premiere generation il n'y avait pas d'injection sequentiel.
la diff entre le L je et le mo, c'est la prise en compte des paramettres ainsi que la facon des traité.
un l jetronic est un genre d'orloge electronique, qui injecte en fonction du debimetre et corige avec la T° eau.
sur un motronic, il y a une vrai table d'injection (pas un simple coef), et plus de variable de correction.
c'est pour ca, que la diff la plus visible est le capteur pmh
sur l jet y en a pas besoin, sur mot oui.
pour avoir une injection sequentiel il faut en plus un capteur de phase (il y a tj deux pistons au pmh en meme temps) pour savoir le quel est en phase de compression. l'alternative c'est la semi sequentiel on injecte tout les cylindres au pmh.

@+
Revenir en haut Aller en bas
kevin

kevin


Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : essonne
Loisirs : circuit
Date d'inscription : 06/09/2011

mise à jour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mise à jour!!!!!   mise à jour!!!!! EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:13

- de ne pas pouvoir faire de correction fine de la richesse en fonction de la température moteur
- de ne pas pouvoir faire de correction fine de la richesse en fonction de la température de l air d'admission
- de ne pas corriger l'avance en fonction de la température moteur car elle prend juste en compte la température de l air ADM (ce qui est deja bien!)
-ne permet pas une prise en charge d'une sonde lambda pour réaliser un bouclage (correction automatique)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mise à jour!!!!! Empty
MessageSujet: Re: mise à jour!!!!!   mise à jour!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mise à jour!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Injection :: Pour commencer :: Présentation-
Sauter vers: