Le Forum de l'Injection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Injection

Tout sur l'injection programmable
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Aide choix d'injection et faisabilité

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
1984bryan




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2013

Aide choix d'injection et faisabilité Empty
MessageSujet: Aide choix d'injection et faisabilité   Aide choix d'injection et faisabilité EmptyDim 5 Mai 2013 - 16:50

Bonjour,

Je vous présente tout d'abord mon projet dans les grandes lignes:
Il est different dans le sens ou ce n'est pas pour faire de la competition (ni tu tuning ou autre). Je suis un passionné de mécanique auto, et je suis en train de develloper un nouveau systeme d'admission. C'est un projet tres serieux (dépot de brevet etc )
J'envisage donc à l'avenir de créer un prototype, un fois que toute la conception sera au point, et je pense que j'aurai recourt à une injection programmable grand publique. Je n'y connais pas grand chose sur les injections programmable, surtout en terme de compatibilité et d'adaptabilité.
Je voudrais donc savoir si j'arriverai à faire ce que je veux avec ce type de materiel, sachant que j'ai la configuration suivante
-injection directe (injecteur d'origine ou autre? quid de la mise en pression?)
-sans suralimentation au début, puis éventuellement avec apres
-essence et diesel
-papillon simple corps
-D'autre part, il s'agit d'un moteur qui ne sera sûrement pas dans la voiture d'origine (moteur moderne 2007+ dans voiture plus ancienne), et je voulais savoir si il est nécessaire d'utiliser l’électronique d'origine, ou ce type d'injection est 100% autonome?
Voila pour les premieres questions, avant d'entrer plus dans le détail

Pour ceux qui voudrais savoir que quoi il s'agit plus précisément, voici le lien:
désolé, mais "Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours" Sad donc pour plus tard!

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Teuteu0169




Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/08/2011

Aide choix d'injection et faisabilité Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'injection et faisabilité   Aide choix d'injection et faisabilité EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:37

Bienvenue.

Ton projet est intéressant, je serais curieux d'en savoir plus.

Pour le choix de l'injection je serais tenté de te dire de garder celle d'origine et de reprogrammer le calculateur d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
1984bryan




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2013

Aide choix d'injection et faisabilité Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'injection et faisabilité   Aide choix d'injection et faisabilité EmptyDim 5 Mai 2013 - 20:52

merci pour ta réponse

le soucis, c'est que je veux avoir beaucoup de flexibilité, car le comportement du moteur sera different (masse d'air, turbulence etc) mais aussi supression des systemes anti pollution (cata egr ...)
D'autre part, dans le cas d'un retrofit, je me pose la question si transplanter le systeme d'origine (donc calculo, mais aussi tout le faisceau au niveau du tableau de bord, voir plus (calculateur BSI etc) n'est pas plus compliqué que de mettre une injection/allumage independant
Revenir en haut Aller en bas
mick_ban




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 22/09/2012

Aide choix d'injection et faisabilité Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'injection et faisabilité   Aide choix d'injection et faisabilité EmptySam 25 Mai 2013 - 18:41

J'arrive apres la bataille, mais pour info je suis en train de monter une injection electronique sur un moteur sur lequel le faissceau d'origine comporte 4 fils: 12V alternateur , 12V contact(bobine d'allumage) , voyant d'huile et voyant de charge.(Et encore les voyant peuvent etre enlever car c'est juste une info)
C'est sur un combi VW (idem cox) , alors oui on peut travailler sans le calculo d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
1984bryan




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2013

Aide choix d'injection et faisabilité Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'injection et faisabilité   Aide choix d'injection et faisabilité EmptySam 25 Mai 2013 - 19:01

salut,

merci, c'est une toute petite partie de la réponse!
Revenir en haut Aller en bas
mick_ban




Nombre de messages : 16
Age : 48
Localisation : Cestas (33)
Date d'inscription : 22/09/2012

Aide choix d'injection et faisabilité Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'injection et faisabilité   Aide choix d'injection et faisabilité EmptySam 25 Mai 2013 - 20:41

Apres tu fais ce que tu veux derriere:
-sequentiel , semi-sequentiel ou full group
-le nombre de papillon que tu veux (synchronisé avec seul capteur de position par contre)
-turbo ou pas

Par contre pour l'injection direct je pense que oui mais pas du tout sur.
Revenir en haut Aller en bas
1984bryan




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/05/2013

Aide choix d'injection et faisabilité Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'injection et faisabilité   Aide choix d'injection et faisabilité EmptyDim 26 Mai 2013 - 0:24

ok, mais pour un moteur moderne, le choix ou pas de garder le hard d'origine est assez important, surtout en injection direct, ou encore en diesel. Idem pour l'alimentation en carburant??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide choix d'injection et faisabilité Empty
MessageSujet: Re: Aide choix d'injection et faisabilité   Aide choix d'injection et faisabilité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide choix d'injection et faisabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Injection :: Pour commencer :: Présentation-
Sauter vers: