Le Forum de l'Injection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Injection

Tout sur l'injection programmable
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Moment d'injection

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dangerous




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/08/2009

Moment d'injection Empty
MessageSujet: Moment d'injection   Moment d'injection EmptyVen 21 Aoû 2009 - 13:08

quel est le meilleur moment pour injecter avant L'AOA
actuelement j'injecte 120 degré avant AOA ca me parait pas optimum
essence préchauffé etc
je suis en semisequentiel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Sevener
Pascal 71


Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : Lyon / Macon
Loisirs : Mécanique Seven, Circuit
Date d'inscription : 20/09/2006

Moment d'injection Empty
MessageSujet: Re: Moment d'injection   Moment d'injection EmptySam 22 Aoû 2009 - 11:38

Alors là je sais pas trop. Je n'ai pas souvenir de pouvoir régler ce paramètre sur le boitier Emerald.

Mais je me pose réellement la question si c'est important.
Sauf erreur de ma part, en injection semi-séquentiel tu injecte à chaque tour de villo, donc l'injection se fait en 2 foie avec un décalage de 360 degré, alors 120 degrés ...
Revenir en haut Aller en bas
https://injection.1fr1.net/forum.htm
Kanrinin
megasquirteur
Kanrinin


Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Nice
Loisirs : Les châssis
Date d'inscription : 24/08/2009

Moment d'injection Empty
MessageSujet: Re: Moment d'injection   Moment d'injection EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:30

Ne faut-il pas injecter à 60° avant PMH?
Quand Seb m'a donné l'info des 120° samedi, ça m'a laissé perplexe.
Déjà que 60°, je trouve pas pas mal, 120°, ça vaporise derrière la soupape. J'ai toujours vu (en semi-séquentiel) une injection à 360° soupape fermé et une autre à 720°. De toute façon, on en avait déjà parlé de ça mais pour moi 120°, c'est trop. Et si ce n'est que ça, ce n'est qu'un paramétrage des dents à faire, c'est rapide.


Perso, je suis plus pour mettre la deuxième injection pas plus de 10° avant AOA, sinon on se retrouve avec un brouillard trop epai derrière.
Enfin, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.germanlook.org/viewtopic.php?f=25&t=1344
dangerous




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/08/2009

Moment d'injection Empty
MessageSujet: Re: Moment d'injection   Moment d'injection EmptyLun 24 Aoû 2009 - 23:30

sur les full goup de 205 il me semble que le jet se fait sur soupape ouverte
et bien sur soupape fermé sur le tout le reste
je sais pas si avec notre config de trigger telle quelle on peut injecter vers AOA
i tu as une configue proche je veut bien essayer car avec 60° j'ai pas senti de diferrence ;-(
Revenir en haut Aller en bas
Kanrinin
megasquirteur
Kanrinin


Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Nice
Loisirs : Les châssis
Date d'inscription : 24/08/2009

Moment d'injection Empty
MessageSujet: Re: Moment d'injection   Moment d'injection EmptyMar 25 Aoû 2009 - 0:09

Refile-moi quand tu peux la config de denture de la trigger et je te calcule ça en direct. (j'ai plus la config qu'on utilise)...

Tiens, d'ailleurs, si tu as la config sur le pc et pas le portable, ça m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.germanlook.org/viewtopic.php?f=25&t=1344
Pascal 71
Sevener
Pascal 71


Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : Lyon / Macon
Loisirs : Mécanique Seven, Circuit
Date d'inscription : 20/09/2006

Moment d'injection Empty
MessageSujet: Re: Moment d'injection   Moment d'injection EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:54

En fin de compte ça dois être plus important pour le régime de ralenti et les faibles régime.
Après quand on monte en durée d'injection une grosse partie dois se faire soupape fermé donc l'instant du début d'injection ne doit plus être très importante ??
Revenir en haut Aller en bas
https://injection.1fr1.net/forum.htm
dangerous




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/08/2009

Moment d'injection Empty
MessageSujet: Re: Moment d'injection   Moment d'injection EmptyMer 26 Aoû 2009 - 0:00

Citation :
une grosse partie dois se faire soupape fermé donc l'instant du début d'injection ne doit plus être très importante ??

si on cherche la perf ou l'eco moins on prechauffe l'essence mieux c'est
c'est pour ca que je cherche a glaner des info la dessus
Revenir en haut Aller en bas
Kanrinin
megasquirteur
Kanrinin


Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Nice
Loisirs : Les châssis
Date d'inscription : 24/08/2009

Moment d'injection Empty
MessageSujet: Re: Moment d'injection   Moment d'injection EmptyMer 26 Aoû 2009 - 0:16

Pour les hauts régime, l'histoire est vite vue, à partir de 3500, on considère la veine gazeuse comme un flux régulier donc, celà n'a d'importance que pour les bas régimes. En gros ce qui nous intéresse mais c'était pour l'information.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.germanlook.org/viewtopic.php?f=25&t=1344
Kanrinin
megasquirteur
Kanrinin


Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Nice
Loisirs : Les châssis
Date d'inscription : 24/08/2009

Moment d'injection Empty
MessageSujet: Re: Moment d'injection   Moment d'injection EmptyVen 28 Aoû 2009 - 21:39

Bon on est passé à 10° avant pmh tout à l'heure, on a pris quasiment 200rpm de ralentit ce qui en dit pas mal. Le moteur décole mieux, par contre, ayant des problèmes d'acquisition d'afr, impossible de corriger la richesse, on doit être du coup trop riche.

De plus, la sonde de T° culasse, a montré sa limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.germanlook.org/viewtopic.php?f=25&t=1344
Pascal 71
Sevener
Pascal 71


Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : Lyon / Macon
Loisirs : Mécanique Seven, Circuit
Date d'inscription : 20/09/2006

Moment d'injection Empty
MessageSujet: Re: Moment d'injection   Moment d'injection EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:52

Kanrinin a écrit:

De plus, la sonde de T° culasse, a montré sa limite.

De quel manière ??

Enfin de compte il ne faudrait pas plutôt parlé du moment d'injection par rapport à AOA ?? Ce qui me semblerais plus logique, car si on change d'ACT pour un diagramme différent le moment d'injection devrait également changer ??
Revenir en haut Aller en bas
https://injection.1fr1.net/forum.htm
Kanrinin
megasquirteur
Kanrinin


Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Nice
Loisirs : Les châssis
Date d'inscription : 24/08/2009

Moment d'injection Empty
MessageSujet: Re: Moment d'injection   Moment d'injection EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:22

La sonde de T° culasse a montré sa limite dans le sens où c'est à la base une T° d'huile théoriquement capable de monter plus haut en T° mais qui ne tien pas longtemps en pratique.


Pour le moment oui effectivement, néanmoins, le dit moteur ne recevra pas d'AAC du moins pas pour le moment, c'est un 1600 full stock qui à mon avis le restera. Je parlais de moment par rapport au pmh car la MS est calibrable par rapport à celui-ci et ne peut jouer que de 10 en 10 (trigger à 36 -1).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.germanlook.org/viewtopic.php?f=25&t=1344
Pascal 71
Sevener
Pascal 71


Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : Lyon / Macon
Loisirs : Mécanique Seven, Circuit
Date d'inscription : 20/09/2006

Moment d'injection Empty
MessageSujet: Re: Moment d'injection   Moment d'injection EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:24

Ok, c'est clair et net Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://injection.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Moment d'injection Empty
MessageSujet: Re: Moment d'injection   Moment d'injection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moment d'injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Injection :: La technique :: L'injection-
Sauter vers: