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 E85

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Le JC

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MessageSujet: E85   E85 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 14:50

Hello Boys,


Petite question à 2 balles. J'ai une gestion Motronic sur une 205 Gti XU9JAZ (anciennement catalysée), j'envisage de penser à passer en E85 un jour pour le gain éventuel de puissance qu'on pourrait éventuellement y trouver de par l'accroissement de l'indice d'octane.

J'ai une EPROM 27C256 standard, un lecteur comme ça à disposition :

E85 Dataman

WinOLS ... et plusieurs programmes de gestion différents :

EPROM GUTMANN G1 for XU9JAZ :
http://www.partage-facile.com/141903-gutman.bin.html

EPROM 205 Gti 1.9 XU9JAZ stock :
http://www.partage-facile.com/141904-Peuge...(F6B3).std.html

EPROM 405 SRi 1.9 XU9JAZ stock :
http://www.partage-facile.com/141905-Peuge...55643_.bin.html


Plus encore un autre genre Powership que je n'ai pas encore lu.


Je n'ai pas encore trouvé exactement les bonnes lignes qui correspondent dans le listing de cette "vieille chose"

L'E85 nécessite des temps d'injection plus longs et vraisemblablement une cartographie plus élaborée (allumage également je suppose)

Quelqu'un a un indice ?


Pour l'instant j'ai une programmation Gutmann G1 (que personne ne semble connaître au passage, y compris chez Gutmann qui ne m'a pas répondu)



E85 Pict2303dk6




Pour ceux que ça pourrait intéresser, les codes d'erreurs du Motronic (quasi identique à celui des BMW 320), peuvent être lus facilement par le biais d'un simple bouton poussoir à rajouter sur l'ECU.

E85 Pict2344sq8




Des idées ?
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Pascal 71
Sevener
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MessageSujet: Re: E85   E85 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 15:10

Le JC débarque et rentre dans le vif du sujet. lol

Bon c'est pas d'irectement sur un boitier programmable mais l'objectif de reprogrammation est bien là. Twisted Evil

L'E85 est beaucoup moins énergétique que le SP. Il faut un AFR de 9,7 si mes souvenirs sont bon contre 14,7 pour l'essence. Donc plus de carburant pour la même quantité d'air.

Soit les injos d'origine sont suffisament gros et juste une augmentation de la pression d'essence suffira, sinon faudra passer par des injos plus gros.

Pour l'allumage, car c'est LA que l'on peut réellement gagner des CV avec l'E85 on peut augmenter l'avance, mais de combien ?? Aucune idée précise pour le moment.

Le top serais d'installer un capteur de cliquetis, mais c'est de loins le capteur le plus complexe à gérer Neutral

Un manométre AFR monté avec une sonde Wide Band est également obligatoire pour pouvoir controler la richesse avec l'E85
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Le JC

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MessageSujet: Re: E85   E85 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 15:50

9,7 ! Damned c'est riche et nul doute qu'un AFR normal et sa sonde à 2 balles ne pourront pas lire une richesse dont le titre est inférieur à 11

L'ECU risque même de mettre un code défaut sur la sonde et prendre une valeur moyenne par défaut avec une telle richesse.

Ma rampe est d'origine à 3 bars et elle est déjà gérée à 3,2 bars pour être à 12,9 de titre actuellement, la pompe risque de montrer des signes de faiblesse en utilisation courante au delà (et à vu de nez sans passer par "injectorSizing.exe de JCD perf, je suppose une pression nettement supérieure)
Injecteurs plus gros donc à moins que l'augmentation des temps d'injection suffisent mais j'en doute fort.

Bref, c'est plus lourd que prévu et un éventuel passage rapide d'un carburant à l'autre semble difficile Suspect


Finalement, ce serait même plus simple avec la seven et ses DCOE ce chose. clown
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Pascal 71
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MessageSujet: Re: E85   E85 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 16:15

En effet pas facile en partant d'un boitier d'origine.
Sur le boitier Emerald je peut garder 3 cartos différents en mémoire.
Donc une peut être dédié à l'E85.

Mais il faut bien choisir c'est injecteurs afin de ne pas descendre au dessous de 10 % d'utilisation avec le SP au ralenti et ne pas dépasser les 80 % à fond avec l'E85...
Normalement possible puisque des voitures Flex-fuel roulant au 2 carburants sont en vente.

PS: Il passera se présenter le petit JC Twisted Evil
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dangerous




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MessageSujet: Re: E85   E85 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 23:15

Code:
Le top serais d'installer un capteur de cliquetis, mais c'est de loins le capteur le plus complexe à gérer

pas du tout Idea

http://www.viatrack.ca/

jen ait un c'est tres simple a posé
(mais sur une cox j'ai la distrib qui parasite un peu ) Neutral
pour les moulin a flote pas de soucis
pis c'est po chere !!

Citation :
la pompe risque de montrer des signes de faiblesse en utilisation courante au delà
met une pompe de Kjetronic ca tavail a 5 bar d'origine cheers

si tu cherche des solutions n'hesite pas demande !!! Wink
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Le JC

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MessageSujet: Re: E85   E85 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 0:12

Why not, c'est quoi la ref Bosch de cette pompe ?

Je peux peut-être commencer par me faire les dents sur la 205 avant d'attaquer une transfo sur la seven.
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ad-hoc




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MessageSujet: Re: E85   E85 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 2:28

oh putain, vous attaquez fort les mecs Shocked , si vous continuez sur cette lancée vous allez vite me larquer Embarassed , j'ai pas de parachute moi!!

Ah oui c'est vrai je suis un vrai newbee.
Twisted Evil
Ok je vais bouquiner, c'est ce que j'ai de mieux à faire.... Suspect
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MessageSujet: Re: E85   E85 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 17:58

dangerous a écrit:
Code:
Le top serais d'installer un capteur de cliquetis, mais c'est de loins le capteur le plus complexe à gérer

pas du tout Idea

http://www.viatrack.ca/

jen ait un c'est tres simple a posé
(mais sur une cox j'ai la distrib qui parasite un peu ) Neutral
pour les moulin a flote pas de soucis
pis c'est po chere !!

cheers Ahhhhh enfin un témoignage sur ce produit !! Very Happy

J'avais découvert ce montage il y a quelques mois et me posais la question si il était réellement efficace.
Stop RDV dans la section adéquate Wink
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MessageSujet: Re: E85   E85 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 19:15

ad-hoc a écrit:
oh putain, vous attaquez fort les mecs Shocked , si vous continuez sur cette lancée vous allez vite me larquer Embarassed , j'ai pas de parachute moi!!

Ah oui c'est vrai je suis un vrai newbee.
Twisted Evil
Ok je vais bouquiner, c'est ce que j'ai de mieux à faire.... Suspect

Manifestement nous n'avons pas tous le même niveau de newbee lol

Ta réaction et ta position est intéressante pour le forum.
Il faudrait faire une section "pré-requis" afin de comprendre la base et pouvoir suivre les échanges "un poil" technique.
Sur ce post quels sont les trucs qui te largue ??
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MessageSujet: Re: E85   E85 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 23:03

[quote="Pascal 71 Manifestement nous n'avons pas tous le même niveau de newbee lol

Ta réaction et ta position est intéressante pour le forum.
Il faudrait faire une section "pré-requis" afin de comprendre la base et pouvoir suivre les échanges "un poil" technique.
Sur ce post quels sont les trucs qui te largue ??[/quote]

Largué est peut fort, je comprends ce que vous dites, donc j'apprends, Votre facilité à vous exprimer sur le sujet me laisse pantois.

Je vais me mettre en mode silence pour éviter de pourir les posts qui sont techniques, j'interviendrai quand je pourrai répondre correctement.
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MessageSujet: Re: E85   E85 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 23:21

Je pene que tant que nous somme en commité restrein
des cours particulier de ratrapage son envisageable Question
lol2
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MessageSujet: Re: E85   E85 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 23:25

Citation :
cheers Ahhhhh enfin un témoignage sur ce produit !! Very Happy

Du peu que j'ai pu voir, ça à l'air d'être pas mal, Dangerous a bien roulé avec.
Par contre, sur des moteurs naturellement bruyant (comme nos flat), c'est
bruit parasitaire ingérable et allumage non stop au delà des 4000 et en frein moteur (mais bon, c'est spécifique, nos moteurs sont bizzares)...
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MessageSujet: Re: E85   E85 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 23:36

Citation :
ingérable

certain flat tourent bien avec mai il faut un montage particulier
alo que sur le reste ca emble etre du bonnheur Suspect
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MessageSujet: Re: E85   E85 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:28

C'est quel type de "montage particulier" ??
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MessageSujet: Re: E85   E85 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:55

Au bout d'une plaque en tôle fine pour éliminer des résonances cycliques.
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MessageSujet: Re: E85   E85 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 21:57

Shocked Suspect Tiens au premier abord je pensais que sur une tôle fine cela augmenterais les problèmes de résonances.
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