Le Forum de l'Injection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Injection

Tout sur l'injection programmable
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Monocylindre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mgm_lacoste




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2009

Monocylindre Empty
MessageSujet: Monocylindre   Monocylindre EmptySam 29 Aoû 2009 - 0:42

Je possède un 750DR de 1989 actuellement sur l'établi pour réfection. J'ai déjà été randonné en Espagne et au Maroc avec. A cet effet, un réservoir additionnel a été ajouté.

Pour améliorer encore l'autonomie et le confort de conduite je pense à installer une injection. Les injections adaptables sont prévus pour des quatre cylindres?

Existe t'il des injections adaptables pour monocylindres?

J'aimerai avoir pré-programmé deux caractères moteur, conduite sport et économique. Quel genre de module permet de sauvegarder ces paramètres et de faire la bascule selon le choix?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dangerous




Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/08/2009

Monocylindre Empty
MessageSujet: Re: Monocylindre   Monocylindre EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:42

Le calculateur megasquirt gere les mono cylindre et double carto
le mico squirt destiné au moto,fait les mono cylindre
mais je ne sait pas s'il fait double carto

cepandant je ne sais pas si cette option est vraiment indispensable dans votre cas la double carto c'est bien si on a des carto extreme
genre essence ou ethanol
sinon quand on est sur un filet de gaz ( zone basse de la map) on regle a l'eco
quand on est pleine charge on regle les forte depression en mode riche
sa peut etre votre solution
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/09/2007

Monocylindre Empty
MessageSujet: Re: Monocylindre   Monocylindre EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:34

j'irai même plus loin : le MS est fait pour pouvoir être flashé aisément ... rien n'empêche donc de développer deux cartos et de flasher le MS quand tu pars en rando (j'imagine que c'est quand-même pas deux fois par semaine). Sinon, effectivement une carto intelligente se doit de gérer les comportements différents sur un filet de gaz ou en charge, à bas et haut régime etc ... ce qui doit en soi permettre un usage mixte ...
Revenir en haut Aller en bas
mgm_lacoste




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2009

Monocylindre Empty
MessageSujet: Re: Monocylindre   Monocylindre EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:15

En fait, ce sont vraiment deux caractères différents car au même régime moteur selon les conditions, terrains gras, pluie, "franchissement délicat". Il est nécessaire de garder de l'allonge sans rompre l'adhérence et de consommer plus.

Je viens d'apprendre que le constructeur espagnol Gas Gas a développé un système switchable au guidon pour des motos d'enduro.

J'imagine qu'avoir un ou deux injecteurs doit jouer aussi sur le dosage des gaz. J'ai trouver quelques docs megasquirt et microsquirt que je vais lire.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Sevener
Pascal 71


Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : Lyon / Macon
Loisirs : Mécanique Seven, Circuit
Date d'inscription : 20/09/2006

Monocylindre Empty
MessageSujet: Re: Monocylindre   Monocylindre EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:19

De nombreux boitiers sont capables de gérer les mono.
Certains ont possibilités d'avoir plusieurs cartos embarqué, je parlerais de celui que je connais, l'Emerald K3.
Il peut embarqué jusqu'à 3 cartos différentes (allumage et injection). Donc il est en effet possible de faire des cartos suivant le type d'adhérence du terrain, après il faut savoir sur quoi jouer. Il suffit de tourner un bouton switch pour changer de carto.
Je ne pense pas pas que le montage d'un 2ieme injecteur soit nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://injection.1fr1.net/forum.htm
mgm_lacoste




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/08/2009

Monocylindre Empty
MessageSujet: Re: Monocylindre   Monocylindre EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:44

Vous utilisez le Emerald K3 pour la lotus seven avec quel moteur? Je viens de visiter le site une puce très intéressante et pas très chère.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Sevener
Pascal 71


Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : Lyon / Macon
Loisirs : Mécanique Seven, Circuit
Date d'inscription : 20/09/2006

Monocylindre Empty
MessageSujet: Re: Monocylindre   Monocylindre EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:50

Le boitier Emerald est très connus dans le milieux Lotus et Caterham. Tout simplement parce que ce boitier était Plug & Play avec les moteurs Rover. Pas de faisceau à changer, pas de sonde supplémentaire à installer. Vous débranchez l'ECU Rover pour monter le K3. Rien de plus simple.

Pour moi, c'est plus compliqué, (c'est toujours compliqué avec moi ...) Je compte monté ce boitier sur un moteur Ford Sierra. Je reprend un faisceau d'origine Rover que j'adapte sur mon bon vieux Pinto.
Mais pour l'instant, il est encore dans son carton. Je dois d'abord finir de déverminer la voiture avec son injection d'origine.
Ne cumulons pas trop les problèmes...
Revenir en haut Aller en bas
https://injection.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Monocylindre Empty
MessageSujet: Re: Monocylindre   Monocylindre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monocylindre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Injection :: Pour commencer :: Présentation-
Sauter vers: