Le Forum de l'Injection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Injection

Tout sur l'injection programmable
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quels acquisitions pour faire la carto d'injection ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pascal 71
Sevener
Pascal 71


Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : Lyon / Macon
Loisirs : Mécanique Seven, Circuit
Date d'inscription : 20/09/2006

Quels acquisitions pour faire la carto d'injection ? Empty
MessageSujet: Quels acquisitions pour faire la carto d'injection ?   Quels acquisitions pour faire la carto d'injection ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 18:07

D'après vous, quels sont les acquisitions à faire pour générer sa cartographie ?

Je commence:
- Régime moteur
- Angle papillon
- AFR avec une lambda WB
- Température d'air admission
- Température liquide de refroidissement
- Température échappement
- Cliquetis (pour la cartos allumage)

Comme je compte monter l'injection en Régime/Papillon je n'ai pas de capteur MAP.
Revenir en haut Aller en bas
https://injection.1fr1.net/forum.htm
Kanrinin
megasquirteur
Kanrinin


Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Nice
Loisirs : Les châssis
Date d'inscription : 24/08/2009

Quels acquisitions pour faire la carto d'injection ? Empty
MessageSujet: Re: Quels acquisitions pour faire la carto d'injection ?   Quels acquisitions pour faire la carto d'injection ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:44

Une ms fait tout ça (sauf l'échappement où il te faudra un mano spécifique).

Malgrès ce que je pensais, en commande full TPS, le moteur a un léger temps mort en maintient==>plein gaz.
Préfère un pilotage en MAP ou 50/50 mais en reprise direct, pilote en MAP et non TPS. Le TPS est bon pour les filets de gaz ou c'est largement plus précis que le MAP ce qui n'est pas le ca lorsque l'on arsouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.germanlook.org/viewtopic.php?f=25&t=1344
Pascal 71
Sevener
Pascal 71


Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : Lyon / Macon
Loisirs : Mécanique Seven, Circuit
Date d'inscription : 20/09/2006

Quels acquisitions pour faire la carto d'injection ? Empty
MessageSujet: Re: Quels acquisitions pour faire la carto d'injection ?   Quels acquisitions pour faire la carto d'injection ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:00

Kanrinin a écrit:
Une ms fait tout ça (sauf l'échappement où il te faudra un mano spécifique).

Tu ne peux pas brancher la sonde sur une entrée auxiliaire et faire l'acquisition via le boitier ??
Le problème du mano exter est que c'est de l'info en live. Tu ne peux pas comparer les courbes et en déduire les causes et modifier les réglages en conséquence.


Kanrinin a écrit:

Malgrès ce que je pensais, en commande full TPS, le moteur a un léger temps mort en maintient==>plein gaz.
Peut être un réglage de reprise à affiner ?? Le MS possède un réglage "pompe de reprise" ??

Kanrinin a écrit:

Préfère un pilotage en MAP ou 50/50 mais en reprise direct, pilote en MAP et non TPS.
Piloter en MAP OK je comprend, mais en 50/50 pas vraiment Suspect . Tu peut travailler avec le MAP ET le TPS sur la même carto ??
Vas falloir que je ressorte le boitier et bosse dessus sérieusement moi Embarassed

Kanrinin a écrit:
Le TPS est bon pour les filets de gaz ou c'est largement plus précis que le MAP ce qui n'est pas le ca lorsque l'on arsouille.

Suspect Pourtant tous les moteurs haute performance (monté avec des 4 papillons) sont piloté en Régime / Papillon et non Régime / Pression.
Revenir en haut Aller en bas
https://injection.1fr1.net/forum.htm
Kanrinin
megasquirteur
Kanrinin


Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Nice
Loisirs : Les châssis
Date d'inscription : 24/08/2009

Quels acquisitions pour faire la carto d'injection ? Empty
MessageSujet: Re: Quels acquisitions pour faire la carto d'injection ?   Quels acquisitions pour faire la carto d'injection ? EmptyMar 1 Sep 2009 - 22:11

Le problème de la ms est qu'elle n'accepte que deux sondes de T° donc une MAT et la deuxième acquisition moteur (T° eau, culasse, huile ou autre). Je n'ai pas vu acquisition pour une troisième sonde donc sans vouloir m'avancer, je ne pense pas que se soit possible.

La MS a effectivement une tablature de synthétisation pompe de richesse, néanmoins, il est recommandé d'y toucher que lorsque l'on sait ce que l'on fait ce qui n'est encore notre cas.


Pour être honnête, j'ai réussis au début à avoir mon pilotage en pourcentage MAP TPS (par exemple 36% map et 64 TPS). La ms peut avoir une gestion théorique par rapport à un pourcentage des 2 courbes données.


Pour le dernier point, je dis ça par rapport aux conclusions que notre ms nous livre, néanmoins, il n'est pas à exclure que l'on a un moulin à air en flat, c'est spécifique et celà réagit différemment d'un bousin à flotte classique.

Pour expliquer brièvement nos problèmes, nous avons un corps papillon central avec un dessin de tubulure façon "single chamber" et des injecteur à quelques cm de la soupape comme une moderne classique. Lorsque le corps papillon s'ouvre, on a environ 4 tubulures de 40cm chacune en 35mm de section de souvenir à "re-pressuriser" pour revenir à une PA classique attendue lors d'un full throttle open. Le problème est que ça ne se fait pas instantanément ce qui n'est pas le cas du TPS qui lui donne une info instantané. On a donc un très court laps de temps où les injecteurs vont donner tout ce qu'ils ont mais où l'apport en air sera minime car en face de "pressurisation" (retour PA), il en résulte un léger accoups car moment trop riche. Voilà pourquoi sur nos moteurs, il vaut mieux piloter en MAP. D'ailleurs ça se voit lorsque l'on regarde le déplacement du point d'injection sur le mapping. Avec un capteur MAP, il remonte assez rapidement dans la demi seconde je pense, c'est assez rapide. Avec un TPS, il fait bas haut instantanément sans passer par les étapes annexes et du coup, accoups moteur.

Mais ce phénomène n'apparaitra pas sur 4 corps papillon avec un volume de pipe adm minime, l'effet de retour PA sera instantané et dans ce ca, oui il vaut mieux piloter en TPS, se sera plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.germanlook.org/viewtopic.php?f=25&t=1344
Pascal 71
Sevener
Pascal 71


Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : Lyon / Macon
Loisirs : Mécanique Seven, Circuit
Date d'inscription : 20/09/2006

Quels acquisitions pour faire la carto d'injection ? Empty
MessageSujet: Re: Quels acquisitions pour faire la carto d'injection ?   Quels acquisitions pour faire la carto d'injection ? EmptyDim 6 Sep 2009 - 13:57

A oui en effet vos moulin son vraiment spécifiques.
Personnes n'a essayé de monter des admissions séparés ??
Revenir en haut Aller en bas
https://injection.1fr1.net/forum.htm
Kanrinin
megasquirteur
Kanrinin


Nombre de messages : 25
Age : 40
Localisation : Nice
Loisirs : Les châssis
Date d'inscription : 24/08/2009

Quels acquisitions pour faire la carto d'injection ? Empty
MessageSujet: Re: Quels acquisitions pour faire la carto d'injection ?   Quels acquisitions pour faire la carto d'injection ? EmptyDim 6 Sep 2009 - 20:48

Si bien sûr, sur un drag 2.3L turbo, sur une pistarde 2.4L atmo, ils n'ont pas ce problème ce qui est normal.
Les autres.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.germanlook.org/viewtopic.php?f=25&t=1344
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/09/2007

Quels acquisitions pour faire la carto d'injection ? Empty
MessageSujet: Re: Quels acquisitions pour faire la carto d'injection ?   Quels acquisitions pour faire la carto d'injection ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:46

bah t'oublie des trucs pascal : chaque moteur est différent.
Par exemple sur le 20HE de l'HPC, je peux monter un capteur de position d'arbres à cames en plus du capteur de position du vilo ...
et aussi (idéalement), un capteur barométrique.

Moi j'ai TPS
T° LDR, T° d'air et T° d'huile
Lambda
Position 4 paps + valve démarrage à froid
Etat pompe à essence
Etat allumage
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Sevener
Pascal 71


Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : Lyon / Macon
Loisirs : Mécanique Seven, Circuit
Date d'inscription : 20/09/2006

Quels acquisitions pour faire la carto d'injection ? Empty
MessageSujet: Re: Quels acquisitions pour faire la carto d'injection ?   Quels acquisitions pour faire la carto d'injection ? EmptyMar 22 Sep 2009 - 16:49

En effet il est possible de monter un capteur d'ACT appelé également capteur de phase.
Sauf erreur de ma pars, ce capteur sert à connaitre quel cylindre du 1 ou 4 est en phase d'allumage.
Je ne crois pas qu'il est directement pris en compte pour l'injection, mais plutot pour l'allumage.

Pour les sondes de température, l'huile et l'eau font un peu doublon, en tous cas sur un boitier Emerald, la temp d'huile n'est pas prise en compte.

Par contre il est toujours intéressant de connaitre sa valeur lors d'une acquisition sur circuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://injection.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Quels acquisitions pour faire la carto d'injection ? Empty
MessageSujet: Re: Quels acquisitions pour faire la carto d'injection ?   Quels acquisitions pour faire la carto d'injection ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels acquisitions pour faire la carto d'injection ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Publicité pour le forum
» lien pour du matos
» Kit 4 paps pour moteur Rover K
» Pour pouvoir poster dans le forum ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Injection :: La technique :: L'injection-
Sauter vers: