Le Forum de l'Injection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Injection

Tout sur l'injection programmable
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Locust7

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
locust7

locust7


Nombre de messages : 2
Localisation : Ludon Medoc, Gironde
Date d'inscription : 02/09/2009

Locust7 Empty
MessageSujet: Locust7   Locust7 EmptyMer 9 Sep 2009 - 10:13

Bonjour,

je me suis inscrit sur ce forum car je compte me lancer dans l'injection programmable sous peu, enfin, quand mon garage sera terminé...

Je possède une locust seven équipée d'un 1700 Crossflow avec 2 weber 40 (le moteur complet est à vendre).

Locust7 P1040296ea4.th

Locust7 P1040304.th

ça marche assez bien, mais bon, cet hiver, je compte la passer en conduite à gauche et par la même occasion, remplacer le moteur.

j'ai une voiture donneuse dans le jardin equipée d'un 2l 16s 150cv

Locust7 P1050166k.th

Locust7 P1050168g.th

c'est le 2.0 DOHC 16s. pas forcement le meilleur choix, mais il est dans le jardin, alors...

les objectifs:
throttle bodies 750 GSXR 99 diamètre 46mm
arbre à came kent rs2001
"ajustage" culasse.
injection programmable pour gérer le tout.
mon choix n'est pas encore fait.
j'hésite entre emerald et megasquirt. on trouve des datas pour les deux en angleterre pour cette configuration, ce qui peut être une base de départ intéressante.

je table sur les 180cv dans cette config
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Sevener
Pascal 71


Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : Lyon / Macon
Loisirs : Mécanique Seven, Circuit
Date d'inscription : 20/09/2006

Locust7 Empty
MessageSujet: Re: Locust7   Locust7 EmptyVen 11 Sep 2009 - 21:49

Bienvenue à toi sur le Forum de L'injection Prog.

Les Sevener's arrivent en massent lol

Tu te lance dans un gros projet, il y a beaucoup de boulot.
J'espère que tu trouvera les infos suffisantes ici.

Les 2 ECU (Emerald Vs Megasquirt) que tu as choisis sont tous les 2 intéressants.
Ils ont chacun leurs avantages et inconvénients, à toi de voir en fonction de tes connaissances.
Perso, j'ai choisit l'Emerald, mais le MS mérite qu'on se penche dessus sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
https://injection.1fr1.net/forum.htm
locust7

locust7


Nombre de messages : 2
Localisation : Ludon Medoc, Gironde
Date d'inscription : 02/09/2009

Locust7 Empty
MessageSujet: Re: Locust7   Locust7 EmptySam 12 Sep 2009 - 0:30

En fait, la partie mécanique ne m'inquiète pas plus que ça (je n'en suis pas à mon coup d'essai... Wink, à l'époque, c'était dans les 4x4 www.hybridland.fr )

c'est simplement la partie injection qui risque de poser problème. Cela fait un moment que je parcours les forums anglais et ils font tellement de transformations différentes, qu'on arrive à se perdre.
De plus, les avis sur les différents boitiers sont si partagés que c'est vraiment difficile de faire un choix.

si je me base sur le prix, le megasquirt à l'avantage, en plus il a tout pour fonctionner avec mon moteur:
il pilote le module d'allumage EDIS
il peut utiliser tous les capteurs d'origine ford et même le TPS des papillons suzuki.

Maintenant, le emerald, qui est 2x plus cher, fait tout ça aussi, mais on trouve plus de carto sur le net.

à suivre
Revenir en haut Aller en bas
MC_911

MC_911


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 23/09/2007

Locust7 Empty
MessageSujet: Re: Locust7   Locust7 EmptyMar 22 Sep 2009 - 10:41

locust7 a écrit:
En fait, la partie mécanique ne m'inquiète pas plus que ça (je n'en suis pas à mon coup d'essai... Wink, à l'époque, c'était dans les 4x4 www.hybridland.fr )

c'est simplement la partie injection qui risque de poser problème. Cela fait un moment que je parcours les forums anglais et ils font tellement de transformations différentes, qu'on arrive à se perdre.
De plus, les avis sur les différents boitiers sont si partagés que c'est vraiment difficile de faire un choix.

si je me base sur le prix, le megasquirt à l'avantage, en plus il a tout pour fonctionner avec mon moteur:
il pilote le module d'allumage EDIS
il peut utiliser tous les capteurs d'origine ford et même le TPS des papillons suzuki.

Maintenant, le emerald, qui est 2x plus cher, fait tout ça aussi, mais on trouve plus de carto sur le net.

à suivre

et accessoirement, l'emerald dispose d'un réseau de pros pour le réglage support si tu ne t'en sors pas ... là où il ne faut compter que sur des amateurs coté MS ... remarque que c'est pas forcément plus mal comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Sevener
Pascal 71


Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : Lyon / Macon
Loisirs : Mécanique Seven, Circuit
Date d'inscription : 20/09/2006

Locust7 Empty
MessageSujet: Re: Locust7   Locust7 EmptyMar 22 Sep 2009 - 16:54

Je ne sais pas si on trouve des pros en Fance qui connaissent l'Emerald à pars peut être quelques concession Lotus.

Et d'un autre cote le MS commence à tellement convoité qu'il est vendus par des pros en UK. Donc il est surement possible de trouver des pros qui le connaisse. Mais toujours en UK...
Revenir en haut Aller en bas
https://injection.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Locust7 Empty
MessageSujet: Re: Locust7   Locust7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Locust7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Injection :: Pour commencer :: Présentation-
Sauter vers: