Le Forum de l'Injection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Injection

Tout sur l'injection programmable
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Un motard

Aller en bas 
AuteurMessage
gpjp

gpjp


Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Marseille 13
Loisirs : Mécanique, informatique, bricolage
Date d'inscription : 03/07/2011

Un motard Empty
MessageSujet: Un motard   Un motard EmptyDim 3 Juil 2011 - 3:09

Bonjour, un motard intéressé par l'injection programmable pour adapter cela sur des motos à carburateurs.

J'ai une voiture essence à injection monopoint Bosch (Skoda Félicia GLXi) de 1995 et elle marche super bien. La voiture approche des 266 000 ce qui est fort honorable pour une voiture à essence non ?

Par contre, je suis motard et je roule en GS500EF (en fait une GS500E transformée en GSF) par adaptation du carénage, et en cours d'amélioration par la pose d'un kit bi-xénon, de 2 freins à disques (au lieu d'un seul disque) sur la fourche avant, de différents accessoires électrique et bientôt de l'amélioration du refroidissement par l'adaptation d'un radiateur d'huile de XJ600-51J.

Je m'intéresse à l'injection pour remplacer les carburateurs sur cette moto et sur une autre à moteur 2T, à la fois pour en réduire les consommations d'essence et pour le 2T la pollution.

J'ai de quoi faire certains travaux sur la culasse du 2T, pour poser une injection directe de préférence, et pour la GS500EF en injection indirecte sur la base de motos 2 cylindres telles que la SV650.

Je fais de la mécanique depuis mon enfance puisque j'ai remis en marche à 17 ans 1/2 une 2CV6 que mon père m'avait donnée (il y 29 ans -Arrgh le coup de vieux...) et mes premières motos (Honda CG125) ont été achetées en pièces et remontées avec restauration moteur.

Si les carburateurs me sont connus, l'injection l'est moins pour moi et le coté programmation et régulation de l'injection m'intéressent et j'ai beaucoup à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un motard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Injection :: Pour commencer :: Présentation-
Sauter vers: