Le Forum de l'Injection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Injection

Tout sur l'injection programmable
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dimensionner un corps d'injection

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
phil242

phil242


Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Le Touvet
Loisirs : La Mini, la vraie
Date d'inscription : 04/06/2011

Dimensionner un corps d'injection Empty
MessageSujet: Dimensionner un corps d'injection   Dimensionner un corps d'injection EmptyLun 25 Juil 2011 - 0:28

Salut,

Est-ce qu'il y a des règles de calculs pour dimensionner un corps d'injection ?

Sur une injection monopoint, avec une cylindrée de 1275cc il y a un corps d'injection avec un diamètre de 41 mm.

Le même bloc en carbu possède un diamètre de 44 mm et en version injection multipoint, l'admission fait 48 mm.

Ca me questionne donc bcp d'avoir seulement 41 mm au regard des 44 et 48 mm de diamètre des 2 autres versions d'admission.

Sachant que l'on peu gratter et le pousser à 45.5 mm environ, j'aimerais savoir malgré tout comment tout ça se calcul plutôt que de reborer ça instinctivement Smile.

Merci,

Phil
Revenir en haut Aller en bas
tom




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2011

Dimensionner un corps d'injection Empty
MessageSujet: Re: Dimensionner un corps d'injection   Dimensionner un corps d'injection EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:40

phil242 a écrit:
en version injection multipoint, l'admission fait 48 mm.


ben si les MPI on un pap de 48 , tu peux y aller !



supposition : as tu pensé à regarder /contrôler la taille du boitier pap et le diam du pap sur une injection mono d'un moteur de plus forte cylindrée .... genre sur du moteur PSA ou renault , par ex ....

çà vaut peut être les coup de fouiner un peu ! oui
Revenir en haut Aller en bas
phil242

phil242


Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Le Touvet
Loisirs : La Mini, la vraie
Date d'inscription : 04/06/2011

Dimensionner un corps d'injection Empty
MessageSujet: Re: Dimensionner un corps d'injection   Dimensionner un corps d'injection EmptyMar 9 Aoû 2011 - 23:42

Bien j'ai sous la main un corps de Skoda Felicia 1.3i et de Clio 1.4i, que j'avais racheté une bouchée de pain pour piquer les injecteurs et essayer sur la Mini.
Je vais mesurer ça.

Mais je pensais qu'il y avait des équations pour ça, comme pour les injecteurs justement, en fonction du grammage et de la pression cf le bouquin que tu m'avais conseillé qui est EXCELLENT !

Merci,

Phil
Revenir en haut Aller en bas
tom




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 22/05/2011

Dimensionner un corps d'injection Empty
MessageSujet: Re: Dimensionner un corps d'injection   Dimensionner un corps d'injection EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:35

v'la la formule pour du théorique .....


http://www.hipermath.com/engines/throttle_body_size





Revenir en haut Aller en bas
phil242

phil242


Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Le Touvet
Loisirs : La Mini, la vraie
Date d'inscription : 04/06/2011

Dimensionner un corps d'injection Empty
MessageSujet: Re: Dimensionner un corps d'injection   Dimensionner un corps d'injection EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 0:18

Salut,

Merci pour le liens, j'y suis allé à midi il marchait mais là ce soir, mort.
Inspiré de celui là, j'en ai donc trouvé un autre avec différentes équations et les calculs en lignes :
http://dairally.net/daihard/chas/MiscCalculators/DaiThrottle.htm

Voilà ce que ça donne pour un moteur d'origine 63 CV :
Dimensionner un corps d'injection Calcth10

Pour un moteur préparé avec comme cible 90CV :
Dimensionner un corps d'injection Calcth11

Le throttle d'origine fait 41mm, valeur que l'on ne retrouve pas vraiment.

Par contre, si l'on prend chaque méthode de calcul et que l'on regarde le delta entre chacun, pour un passage d'un moteur stock à un moteur préparé, on s'aperçoit que faire +4mm est carrément bien adapté.

Ce qui me conforte donc dans l'idée de reborrer, et cette fois avec des données plus précises.

A+

Phil
Revenir en haut Aller en bas
phil242

phil242


Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Le Touvet
Loisirs : La Mini, la vraie
Date d'inscription : 04/06/2011

Dimensionner un corps d'injection Empty
MessageSujet: Re: Dimensionner un corps d'injection   Dimensionner un corps d'injection EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 0:19

A oui, ça aussi c'est bien pratique, pour ne pas le perde :
http://www.habasit.com/link.asp?FI=unitsconverter/unitsconverter-fr.htm

Smile
Revenir en haut Aller en bas
phil242

phil242


Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : Le Touvet
Loisirs : La Mini, la vraie
Date d'inscription : 04/06/2011

Dimensionner un corps d'injection Empty
MessageSujet: Re: Dimensionner un corps d'injection   Dimensionner un corps d'injection EmptyDim 14 Aoû 2011 - 19:43

Mesuré celui de la Skoda Felicia 1.3i 68CV monopoint Bosch, 35.5 mm de diamètre seulement. Par contre, super court en longueur par rapport à tout le système de la Mini.

Il n'y a pas que le diamètre du papillon qui doit compter alors ... c'est même sure.

M'enfin, j'ai pris contact avec le gars il m'a expliqué comment il allait reborer le bordel et ça me semble viable. Il l'a testé sur des moteurs moins préparés que le miens, et c'est déjà bénéfique.

Allez, une mod de plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimensionner un corps d'injection Empty
MessageSujet: Re: Dimensionner un corps d'injection   Dimensionner un corps d'injection Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimensionner un corps d'injection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste fabriquants corps papillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Injection :: La technique :: Les périphériques matériels-
Sauter vers: