Le Forum de l'Injection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Injection

Tout sur l'injection programmable
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un pti nouveau: Kemar et sa Murena

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kemar




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2012

Un pti nouveau: Kemar et sa Murena Empty
MessageSujet: Un pti nouveau: Kemar et sa Murena   Un pti nouveau: Kemar et sa Murena EmptyDim 29 Jan 2012 - 17:18

Bonjour à tous,

Je suis tombé sur ce forum en cherchant des infos sur les injection sur le net.


J'ai pour projet de monter une injection sur ma voiture, à savoir une Murena 1.6L de 1981 (moteur à carbu, et allumage à effet hall).

C'est une voiture que j'ai un peu préparée :
- un allégement/équilibrage de l'ensemble mobile
- un AAC retaillé
- deux carbus double corps de 36mm au lieu d'un seul
Ces quelques modifications ont radicalement changé le moteur: plus nerveux, sans être super pointu, et ne consomme pas plus...

Tout ca en plus d'une restauration de la voiture, carrosserie, intérieur, mécanique (boite, trains, etc...).

Donc pour mon projet j'ai pensé à deux solutions:
- monter une injection L-jetronik un peu ancienne mais qui à l'avantage d’être simple => exit le réglage des carbus mais aussi le colmatage des conduit du carbu qui surgit assez vite quand comme moi on à pas le temps de faire rouler sa voiture régulièrement)
- monter une injection avec gestion mégasquirt pour avoir l'allumage commandé et zapper du même coup le fastidieux réglage de l'allumage (sur ma voiture c'est un sujet de panne récurent)
Ce projet s'inscrit dans un défi technique que j'ai envie de relever, a soir que je suis mécanicien et que c'est un défi que je veux pouvoir relever.

Donc j'ai pour projet de prendre des pièces existantes sur une/des autos existante ce qui limite les couts (pièces en casse), et les problèmes d'approvisionnements en pièces en cas de panne.

Je viens donc ici pour avoir des conseils sur l'installation d'un tel système, vos avis, suggestions et pour apporter mon aide à d'autres si il m'est possible de la faire.


Dernière édition par Kemar le Lun 30 Jan 2012 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teuteu0169




Nombre de messages : 42
Age : 36
Localisation : Ain
Date d'inscription : 08/08/2011

Un pti nouveau: Kemar et sa Murena Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau: Kemar et sa Murena   Un pti nouveau: Kemar et sa Murena EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:00

Salut.

Bienvenue ici !

Chouette ta Matra Murena, j'ignorais son existance !

Personnellement, si j'avais cette voiture, je la garderais entièrement d'origine.
C'est une voiture assez rare apparement, et donc encore plus rare entièrement d'origine.

Je n'ai donc pas envie de te conseiller un boitier ou un autre Embarassed

Bref, bonne chance pour tes recherches !
Revenir en haut Aller en bas
Kemar




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2012

Un pti nouveau: Kemar et sa Murena Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau: Kemar et sa Murena   Un pti nouveau: Kemar et sa Murena EmptyDim 29 Jan 2012 - 18:07

Merci pour la bienvenue,

Il y a eu environ 10000 exemplaires toutes versions confondues donc en effet ce n'est pas courant mais pas si rare que ça, le châssis galvanisé d'origine et la carrosserie fibre ont bien aidé la sauvegarde de ces autos.

Les seules modifs faites sont au niveau du moteur, invisibles de l’extérieur (je n'aime pas le tuning) et tout est réversible. Je cherchais juste à avoir un moteur plus en adéquation avec la ligne...
Dommage que tu ne veuille pas m'aider Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un pti nouveau: Kemar et sa Murena Empty
MessageSujet: Re: Un pti nouveau: Kemar et sa Murena   Un pti nouveau: Kemar et sa Murena Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un pti nouveau: Kemar et sa Murena
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau de plus
» un nouveau
» Un nouveau
» Nouveau de sud avec une MS2
» Nouveau sur le forum (Polo2406)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Injection :: Pour commencer :: Présentation-
Sauter vers: