Bonjour à tous,
Je suis tombé sur ce forum en cherchant des infos sur les injection sur le net.
J'ai pour projet de monter une injection sur ma voiture, à savoir une Murena 1.6L de 1981 (moteur à carbu, et allumage à effet hall).
C'est une voiture que j'ai un peu préparée :
- un allégement/équilibrage de l'ensemble mobile
- un AAC retaillé
- deux carbus double corps de 36mm au lieu d'un seul
Ces quelques modifications ont radicalement changé le moteur: plus nerveux, sans être super pointu, et ne consomme pas plus...
Tout ca en plus d'une restauration de la voiture, carrosserie, intérieur, mécanique (boite, trains, etc...).
Donc pour mon projet j'ai pensé à deux solutions:
- monter une injection L-jetronik un peu ancienne mais qui à l'avantage d’être simple => exit le réglage des carbus mais aussi le colmatage des conduit du carbu qui surgit assez vite quand comme moi on à pas le temps de faire rouler sa voiture régulièrement)
- monter une injection avec gestion mégasquirt pour avoir l'allumage commandé et zapper du même coup le fastidieux réglage de l'allumage (sur ma voiture c'est un sujet de panne récurent)
Ce projet s'inscrit dans un défi technique que j'ai envie de relever, a soir que je suis mécanicien et que c'est un défi que je veux pouvoir relever.
Donc j'ai pour projet de prendre des pièces existantes sur une/des autos existante ce qui limite les couts (pièces en casse), et les problèmes d'approvisionnements en pièces en cas de panne.
Je viens donc ici pour avoir des conseils sur l'installation d'un tel système, vos avis, suggestions et pour apporter mon aide à d'autres si il m'est possible de la faire.