Le Forum de l'Injection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Injection

Tout sur l'injection programmable
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 deux injecteurs de biais sous un Weber 45 DFC

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
steph_tsf




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/04/2012

deux injecteurs de biais sous un Weber 45 DFC Empty
MessageSujet: deux injecteurs de biais sous un Weber 45 DFC   deux injecteurs de biais sous un Weber 45 DFC EmptyDim 15 Avr 2012 - 6:15

Bonjour, je possède une Fiat 130 Coupé (boîte manuelle) datant de 1974 équipée du V6 d'origine à 60 degrés cubant 3200 cm2, équipée du carbu d'origine Weber 34DFC. Il semble que chaque corps donne sur un banc de 3 cylindres.
Je voudrais garder le carburateur en tant que corps de papillons, et confier le dosage de carburant à un Microsquirt V3 commandant deux injecteurs montés de biais, vaporisant de bias, situés sur une semelle usinée en alu par-dessous le Weber 34DFC.
Côté allumage en Août 2008 j'ai fait faire la transformation MULTIC-MAGNETIC (pose de six aimants et d'un détecteur Hall dans l'allumeur) qui envoie le signal Hall vers un boîtier d'allumage (gestion du Dwell et coupure de la bobine moteur arrêté), avec conservation du réglage de l'avance via les masselottes centrifuges, le tout suivi du distributeur. Ce système d'allumage donne entière satisfaction. Dans un premier temps le Microsquirt V3 ne s'occuperait donc que de l'injection.
Plus tard passer à un allumage numérique via table d'avance, en waste-spark avec suppression du distributeur, mais apparemment le Microsquirt V3 ne peut pas le faire en 6 cylindres, ne disposant que de 2 sorties d'allumage. Il est peut-être possible d'utiliser la solution FORD EDIS-6 (waste spark) qui ne nécessite que deux fils de communication avec le Microsquirt V3 (PIP et SAW), encore fait-il savoir si le logiciel de Microsquirt V3 le supporte.
Je ne recherche pas la performance. Je recherche uniquement une simplification et une fiabilisation du circuit d'essence qui d'origine est un spaghetti de tuyaix exposés à la chaleur, et qui s'il n'est pas à l'état neuf, soufre de vapour-lock et se désamorce si pas utilisé au moins une fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
Kemar




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/01/2012

deux injecteurs de biais sous un Weber 45 DFC Empty
MessageSujet: Re: deux injecteurs de biais sous un Weber 45 DFC   deux injecteurs de biais sous un Weber 45 DFC EmptyJeu 3 Mai 2012 - 13:23

Ne cherche pas de réponse ici, moi on m'a dit qu'on ne voulais pas m'aider. De plus ce forum est mort. Va voir sur le site megaskirt
http://forum.fenixecu.com/
ou
http://www.forum.gestion-moteur.org/index.php
Revenir en haut Aller en bas
 
deux injecteurs de biais sous un Weber 45 DFC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les injecteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Injection :: Pour commencer :: Présentation-
Sauter vers: