Bonjour, je possède une Fiat 130 Coupé (boîte manuelle) datant de 1974 équipée du V6 d'origine à 60 degrés cubant 3200 cm2, équipée du carbu d'origine Weber 34DFC. Il semble que chaque corps donne sur un banc de 3 cylindres.
Je voudrais garder le carburateur en tant que corps de papillons, et confier le dosage de carburant à un Microsquirt V3 commandant deux injecteurs montés de biais, vaporisant de bias, situés sur une semelle usinée en alu par-dessous le Weber 34DFC.
Côté allumage en Août 2008 j'ai fait faire la transformation MULTIC-MAGNETIC (pose de six aimants et d'un détecteur Hall dans l'allumeur) qui envoie le signal Hall vers un boîtier d'allumage (gestion du Dwell et coupure de la bobine moteur arrêté), avec conservation du réglage de l'avance via les masselottes centrifuges, le tout suivi du distributeur. Ce système d'allumage donne entière satisfaction. Dans un premier temps le Microsquirt V3 ne s'occuperait donc que de l'injection.
Plus tard passer à un allumage numérique via table d'avance, en waste-spark avec suppression du distributeur, mais apparemment le Microsquirt V3 ne peut pas le faire en 6 cylindres, ne disposant que de 2 sorties d'allumage. Il est peut-être possible d'utiliser la solution FORD EDIS-6 (waste spark) qui ne nécessite que deux fils de communication avec le Microsquirt V3 (PIP et SAW), encore fait-il savoir si le logiciel de Microsquirt V3 le supporte.
Je ne recherche pas la performance. Je recherche uniquement une simplification et une fiabilisation du circuit d'essence qui d'origine est un spaghetti de tuyaix exposés à la chaleur, et qui s'il n'est pas à l'état neuf, soufre de vapour-lock et se désamorce si pas utilisé au moins une fois par mois.