Le Forum de l'Injection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum de l'Injection

Tout sur l'injection programmable
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 2cv turbo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
2cvturbo




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2009

2cv turbo Empty
MessageSujet: 2cv turbo   2cv turbo EmptySam 10 Oct 2009 - 12:39

Bonjour à tous !
petite présentation rapide :
je tourne en kartcross moteur deux cheveaux, moteur un peu particulier puisque turbo compressé et allumage électronique de type Visa.
Je suis en train de travailler sur le passage de ce moteur en refroidissement liquide. (ç'est que ça chauffe ces p'tites bêtes là sontfou lol )

et ...étant d'un naturel insatisfait, j'envisage de pousser le paradoxe (je sais certains me diront que je suis un peu taré mais ..... c'est comme ça !) jusqu'a monter l'injection et allumage cartographié sur mon flat twin (no limits )

Voilà donc ma question :
quel boitier choisir sachant que :

- je dois passer d'un carbu soufflé à ?????
- j'aimerais que ce boitier prenne en compte la pression turbo dans sa gestion (ça me semble indispensable) sur l'allumage comme l'injection
- gestion de cliquetis (même si celà est réputé comme impossible ?? Question )à cause de bruits parasites ??? une idée là dessus ?
- gestion température

Que choisir pression/vitesse ou papillon vitesse ? (je suppose pression)
et bien entendu dans le rapport qualité prix le plus raisonnable !
Rq: j'ai des connaissances dans tous les domaines (sans être un pro !) et je fais tout par moi même (passion) .

Merci de me donner vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 71
Sevener
Pascal 71


Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : Lyon / Macon
Loisirs : Mécanique Seven, Circuit
Date d'inscription : 20/09/2006

2cv turbo Empty
MessageSujet: Re: 2cv turbo   2cv turbo EmptySam 10 Oct 2009 - 13:01

Bonjour et bienvenue à toi,

Les boitiers d'injections programmable sont justement fait pour être monter sur tout type de moteurs, aprés l'origine du moteur n'est qu'un "détail".

Certains ont monté des injections sur des moteurs encore plus anciens, ce n'est absolument pas aberrant pour moi.

Le passage en refroidissement liquide devrait atténuer les bruits parasites afin de mieux gérer le capteur de cliquetis.
Mais là, faut essayer...

Je ne suis pas très turbo, je laisserais les connaisseurs en parler mieux que moi.

Pour le boitier, un Mégasquirt devrait être parfaitement approprié.
Pour la gestion des temps, aucun soucis, ils le font tous.
Par contre c'est pas le cas de la gestion du cliquetis, seuls certains modèles en bénéficie.

Tu as quoi comme carbus ?? Si un Weber DCOE tu peut le remplacer facilement par l'équivalent en injection. Même taille, même fixation.
Du travail en perspective ... vert

Voili voilou,

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
https://injection.1fr1.net/forum.htm
2cvturbo




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/10/2009

2cv turbo Empty
MessageSujet: Re: 2cv turbo   2cv turbo EmptySam 10 Oct 2009 - 13:29

Non ! carbu soufflé 32DIS (turbo oblige ) mais ce n'est pas une pipe d'admission qui va me stopper !
ni même deux d'ailleur !
à ce sujet : est t il possible de trouver deux papillons (je préfèrerais avoir une double tubulure souple qui attaquerait deux papillons synchronisés (problème d'encombrement)
existe t il des papillons avec potar intégré (genre moto ça devrait le faire ?) compatible mégasquirt : je me suis quand même documenté un peu avant de passer ici !
même si je n'ai pas tout compris ! sontfou non

Quel modèle de MS gère à la fois l'injection et l'allumage ? sont t ils paramètrables tous les deux ? parce que sur ce coup là j'ai rien compris !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2cv turbo Empty
MessageSujet: Re: 2cv turbo   2cv turbo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2cv turbo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le_gremlins en ms bm turbo
» M3 e36 turbo avec ms2
» Toyota Supra MK4 Bi-Turbo
» Toyota supra => conversion turbo + Greddy E-manage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum de l'Injection :: Pour commencer :: Présentation-
Sauter vers: